Transformation d'une extraction de fichier

Bonjour,

Je suis un utilisateur quotidien d'EXCEL, j'ai développé des tableaux complexe mais je bute dans la programmation quand elle devient compliquée, de plus je ne connais pas l'anglais.

Je suis, avec un outil informatique dédié, les consommations énergétique de 44 communes.

Cet outil me restitue des fichiers sous la forme de la feuille "Extraction" du fichier joint.

Je dois la transformer comme la feuille "Arborescence Point de Compt (2)" du même fichier.

Avant je dois procéder à deux multiple manipulations longues et fastidieuses feuille "Arborescence Point de Comptage".

Je dois trans former la colonne Périmètre de la feuille "Extraction" en Région, Département, Ville, Établissement, Bâtiment, et Zone dans la feuille "Arborescence Point de Comptage". ensuite je dois supprimer les colonnes Région, Département et Ville.

Puis je trie les colonnes Établissement, Bâtiment, Zone puis je fusionne dans les colonnes Établissement, Bâtiment, Zone et adresse les données identiques.

Enfin je les centre horizontalement et verticalement dans la cellule j'applique une police Calibri de taille 14 et en gras.

Je cherche à optimiser cette transformation et cette mise en forme.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter une aide précieuse.

Cordialement

Pour commencer:

Faire une copie de ta feuille export

Insères 5 colonnes en colonne B

Sélectionnes la colonne A

Menu 'Données', sélectionner 'Convertir'

Choisir étape 1 'Délimité', Etape 2 séparateur 'autres = /'

Faire terminer. Vois le résultat

A te relire, pour la suite

Bonjour,

C'est la méthode que j'utilise, mais je cherche à optimiser la transformation et la mise en page de ce type de fichier.

J'utilise beaucoup de fichier de ce type, plusieurs par commune, parfois plusieurs fois par semaine (nouvelle extraction après chaque correctif dans l’application métier.

Cordialement.

Re,

Utilises l'enregistreur de macros, pour cette première partie. A savoir le traitement de la colonne A de la feuille Export.

Tu crées ton classeur de macros personnelles (si celui-ci n'existe pas pas!). Et tu copies le code dans celui-ci.

Etc...

A te relire si tu n'as rien compris

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "transformation extraction fichier"