Couleur + Fonction macro?

Bonjour cher ami de Excel Pratique,

J'ai regarde un peu les posts postes auparavent mais je ne crois pas avoir trouve la reponse a ma question,

Donc je me permet de revenir vers vous, au jour d'aujourd'hui je dois faire un tableau excel avec dans lequel 3 differents codes couleurs.

La couleur verte qui veut dire " Je maintiens ce que j'ai en support ".

La couleur bleue qui veut dire " Je dois lire "

Et la troisieme couleur qui est rouge pour dire " je peux jeter ".

Bien sur je vous aide, en disant des explications plus simple,

Mais je serai interesse par savoir si il existe une macro ou un tutoriel qui me permettrait d'enregistrer une ligne ou un corpus de ligne qui est lie a la meme personne qui me permettrait en un clique de voir ce qui est a l'interieur d'un de ces trois registres.

Est-ce que vous m'avez compris? Si non, j'aurai la patience de m'expliquer de nouveau, donc n'hesitez pas a me repondre,

Merci en tout cas de votre aide et de votre lecture de mon poste,

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Je vous remercie de votre aide,

Bonne journee a vous,

PS: Desole pour les fautes d'accents mais j'ecris sur un clavier americain, je suis actuellement a Hong Kong et y travail la-bas.

Merci.

Personne? ;(

J'ai peut être pas été assez claire?

S'il vous plait, aidez-moi

Merci encore

No one?

Bonjour,

Si tu n'obtiens pas de réponse c'est peut-être parce que ta demande est incompréhensible.

D'abord, tu évoques une mise en forme conditionnelle de cellules selon l'opération à réaliser (couleurs vert, bleue et rouge).

Ensuite, tu dis vouloir enregistrer une ligne ou un groupe de lignes suivant des conditions que tu es seul à comprendre.

Si tu veux de l'aide, tu as tout intérêt à joindre un classeur qui présente ton projet avec un exemple simple et concret , quelques données et le résultat attendu.

A+

J'ai rendu le fichier plus simple que ce qu'il en a vraiment l'air, donc je re explique j'ai toute ces couleurs et j'ai pas le droit de rajouter des colonnes meme si elles sont cache. sinon j'aurai fait un system de case a coter avec des X / Y / X pour dire quel couleur c'etait mis en valeur, mais je n'ai pas le droit. Existe t'il un autre moyen voir macro?

7book-couleur.xls (15.00 Ko)

Dans l'exemple joint, la couleur de remplissage est obtenue avec une Mise en Forme Conditionnelle.

Condition 1 : si le transport est "Voiture" on remplit les 3 cellules (C, D et E) en vert.

Condition 2 : si le transport est "Moto" on remplit les 3 cellules (C, D et E) en rouge.

Condition 3 : si le transport est "velo" on remplit les 3 cellules (C, D et E) en bleu.

A+

9book-couleur.zip (5.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "couleur fonction macro"