Ne pas afficher une ligne si résultat d'une formule = " "

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'ai un classeur de 4 feuilles.

La 1ère feuille nommée "annuaire général" contenant des données, dont une colonne dans laquelle j'ai soit "A", soit "E", soit "F".

Je précise que cette feuille est "vivante", c'est à dire qu'il peut y avoir des ajouts ou des suppressions (pas en nombre de colonnes mais en nombre de lignes).

Ensuite j'ai 3 autres feuilles nommées "A", "E" et "F" qui sont renseignées automatiquement grâce à une formule du style =SI('annuaire général'!A2="A";'annuaire général'!B2;"").

Le test sur la valeur "A" se fait dans la 2ème feuille, sur la valeur "E" dans la 3ème (avec la même formule en remplaçant "A" par "E") et sur la valeur "F" dans la 4ème (itou pareil pour la formule où "A" est remplacé cette fois-ci par "F").

Donc je me retrouve avec des lignes vides dans les feuilles "A", "E" et "F".

Ma question est : existe-t-il une solution pour que je ne me retrouve pas avec des feuilles "mitées" par des lignes vides du fait du résultat du test ?

Désolé pour mon message un peu long et merci par avance pour votre aide.

bonsoir et bienvenu

pas sur de tout saisir, peux tu envoyer un fichier

au besoin enlèves les données confidentielles ou perso

yoda60 a écrit :

bonsoir et bienvenu

pas sur de tout saisir, peux tu envoyer un fichier

au besoin enlèves les données confidentielles ou perso

Bonjour,

Comme demandé le fichier est joint.

C'est un fichier zip sinon dépasse les 300k maxi autorisé sur ce forum.

Il est bien entendu "anonymisé" mais le principe reste identique.

La première feuille est prévue pour enregistrer les contacts et leur numéro de téléphone avec la fameuse colonne "AEF".

On trouve 3 autres feuilles "A", "E", "F" qui sont remplies automatiquement à partir du contenu de la 1ère grâce à la formule.

Tu remarquera que la conséquence est que dans les feuilles "A", "E", "F" il y a des lignes vides ... c'est ce que je souhaiterais éviter.

Merci pour ton aide.

19annuaire.zip (64.03 Ko)

Bonjour,

Via VBA c'est possible.

Cliquer sur le bouton présent et les contacts se placeront dans les différentes feuilles présentes.

32annuaire.zip (19.26 Ko)

Je n'ai qu'un mot ... enfin si on peut appeler ça un mot ... WWWAAAOOOUUUHHH !!!

Suis super content ... merci tout plein ... ça fonctionne impec ... je n'y serais jamais arrivé tout seul.

Merci ... merci ... merci.

Nous sommes content d'avoir pu vous aider

N'oubliez pas de notifier le topic comme étant résolu !

heu ... comment on fait pour dire que le problème est résolu ?

Ouvrez la pièce jointe, vous comprendrez ^^

capture

bonjour, bonjour,

en fait le sujet n'est pas encore tout à fais clos.

je suis toujours ravi du résultat ... en revanche ... comme dans la pub cadburry ... vous pourriez pas les faire un peu plus long ...

en fait le résultat me convient parfaitement à un détail près ... je ne voudrais pas de ligne de titre de colonne dans les feuilles 2, 3 et 4 (A, E et F) ... c'est possible ?

suis pénible hein ?

merci encore pour l'aide.

Comme ceci ?

20annuaire.zip (19.67 Ko)

alors là c'est parfait ... encore un grand merci.

maintenant je peux clore le topic.

c'est tout simplement parfait ... encore un grand merci.

maintenant je peux clore le topic.

Rechercher des sujets similaires à "pas afficher ligne resultat formule"