Besoin d'aide

bonjour tous le monde ,

j explique mon probleme dans Excel:

J ai une liste de produits avec un numero de lot et la quantite dans chaque lot

je veux trouver un moyen sur excel pour que a chaque fois que j entre le produit que je vais utiliser il cherche le numero du lot et il l inscrit dans une case, ensuite il me deduit la quantite utiliser exemple ;

produit A lot 12ABC25 250KG

produit A lot 12ABC255 20KG

PRODUIT B lot 12ABC2541 120KG

J AI UTILISER 40 KG DU PRODUIT A AVEC lot 12ABC25 DONC RESTE SEULEMENT 210 KG

AINSI DE SUITE

MERCI

bec_had

Nouveau venu

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Merci de bien vouloir nous mettre tout cela sur un fichier Excel

Cordialement

bonjour merci pour votre interret

oui je vais vous envoyer sa dans un fichier

j espere trouver une solution car c est un gros projet que je vais faire oú j ai plusieurs autres operations a rajouter

merci

10essai.xlsx (24.30 Ko)

bonjour

pourrais-tu changer le titre de ta question afin que ce soit plus compréhensible ?

merci

Bonjour

si j'ai compris..

Cordialement

18essai.xlsx (23.96 Ko)

merci pour la reponse, il reste que quand je change de produit il ne me donne pas le bon numero de serie par contre il me donne le bon numero de matiere premiere ????

merci

Bonjour

Tout d'abord, tu n'as pas mentionné ce point dans ton post

ensuite, comment devine-t-on que venant de retirer 35 litres du 13Z745, il faut passer au 13E215

amlors qu'il reste 359 sur le précédent?

Faut-il à chaque fois passer au No de série suivant?

Cordialement

bonjour,

je me suis peut etre mal exprimer mais j ai mentionner sa dans mon post la premiere fois ,en tous cas, chaque produit a un numero de lot et est constituer d une matiere premiere donc si je prend un produit il a une qte un numero de lot et une patiere premiere qui le constitue ,

je ne doit pas passer par les deux premier pour avoir le troiseimme , je peu avoir une commande de n importe quel produit que j ai dasn ma liste c a dire on peu commander le 4emem produit ou le 7eme produit

merci

Bonjour

Pour moi, il manque quelque chose dans le raisonnement..

Je passe

Cordialement

salut,

y a t il un autre moyen pour ce faire comprendre, sa se peu que mon fichier est mal conçu il sera possible de le rectifier

mo tous ce que je veux c avoir un fichier qui me donne le produit, son numero de serie, la matiere premiere utiliser relativement a ce produit, la qte restante

j ai utiliser la fonction vlookup pour definir la matiere premiere du produit, il me faut peut etre une autre fonction vlookup pour la recherche du numero du lot (ou une autre alternative pour sa)

merci et desoler pour le derangement

re bonjour à vous

est-ce une gestion de stocks avec traçabilité des lots ?

oui c direct sa

l affaire est simple pour vous parce que vous etes des pros moi je vien de commencer la dedant c pour sa que c compliquer mais si vous avez besoin de plus d info je suis la

merci

bon, alors il faut faire très simple :

une seule feuille, avec les colonnes suivantes :

• date
  • référence du produit
  • n° de lot
  • quantité entrée
  • quantité sortie

tu peux ajouter des colonnes supplémentaires, apr exemple le n° de fabrication (pour dire "on a sorti 5 références AZERT lot 654978 le 01/11/2013 pour la fabrication 65411)

à chaque entrée ou sortie, tu renseigne une nouvelle ligne

ensuite, grâce au menu Données d'Excel, tu feras des filtres pour connaître quel lot a été sorti pour quelles fabrications, des tris et des sous-totaux pour connaître l'état des stocks

BONJOUR,

PARFAIT OUI C une solution maintenant, je veux savoir si je peu trouver le numéro de série de la matière première dans la base de donnée nommée 'Sheet1' du meme classeur est ce que on peu faire un vlookup imbrique si oui comment ???

voici un fichier de mon probleme

merci

7essai2.xlsx (24.31 Ko)

bonjour

trop compliqué, une seule feuille devrait suffire

sinon tu vas avoir des problèmes pour saisir quel lot matière a été utilisé pour faire quel lot de produit

bonjour,

je veux savoir est ce que je peu qu a chaque fois que j imprime une feuille excel un chiffre dans une cellule X s incrimente automatiquement

merci

BONJOUR,

est ce qu il ya une facon d ecrir chaque fois dans une cellule differente mais j imprime tjrs dans la meme ? je m explique ; j ecrit dans la cellule a1 : 10, je defini la cellule c5 :10 , en suite j ecrit dans la cellule a2 : 15 j imprime c5 sa me donne 15 etc....

merci

bonjour a tous,

j ai un soucis et je désir un coup de pouce, j ai plusieurs classeur (15 en tous) avec chacun un fichier dedans et j ai un autre fichier nommer BASE.

je cherche le moyen pour que tous ces fichier des autres classeurs trouvent des cellules déterminer dans le fichier base

cad j ai des valeurs dans le fichier 1 du classeur 1 contenant la cellule A2 A3 A4....je veux les soustraire du fichier BASE contient A1 A2 A3 ......

merci c est très important pour moi svp help

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide"