Petanque

bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon autre post concernant le tirage doublettes et triplettes

j'ai consulté le fichier pétanque mêlée 2_6.xls de Claude Dubois qui à première vue conviendrait éventuellement pour mon club après certaines modifications peut-être; mais le problème est le suivant : une fois la protection otée comment remplacer les noms existants dans la colonne inscriptions abonnés sur ce fichier par les noms des joueurs de mon club.

Merci

fichier ci-joint

79petanque-melee2-6.zip (135.42 Ko)

bonsoir

un clcic droit sur la cellule avec liste déroulante te renseigne sur l'origine des noms (format du contrôle/onglet contrôle/cellule liée)

essaye de changer cette origine

Bonsoir

jmd, pas tout à fait

La liste des joueurs est sur la feuille masquée NomsTest

Cordialement

Bonjour,

j'ai essayé de modifier les noms comme indiqué par jmd mais impossible Donc impossible de supprimer les noms existants dans le fichier pour les remplacer par les noms de mes licenciés.

amicalement

comme indiqué par Amadéus, as-tu la possibilité de démasquer la feuille NomsTest ?

non je n'ai pas la possibilité de démasquer

re

essaye clic droit sur la cellule avec liste déroulante, format de contrôle, plage d'entrée : ta zone

ta zone = tu auras pris soin avant de créer une colonne contenant tes abonnés

Re,

j'ai fais ce que tu m'as dit çà ne marche pas, je joint le fichier modifié avec les prénoms de mes licenciés dans la colonne N de la feuille inscription.Il faut enlever la protection avec le mot de passe: dudu

voir

re,

l'inscription des mes abonnés fonctionne bien,mais quand je sélectionne un nom de mes abonnés, une fenêtre s'ouvre et j'ai le message suivant"le concours est commencé, vous ne pouvez plus ajouter d'équipes".

Dans la feuille concours, colonnes ABC ligne 2 j'ai toujours les anciens noms du fichier avec les numéros d'équipes.

je sèche

Tu m'as déjà aidé , ne t'inquiéte pas si tu sèches. Peut-être que quelqu'un trouvera une solution a nos post?

Merci

Cordialement

Bonjour,

J'abandonne ce fichier car impossible de régler ce problème. Par contre j'ai trouver un fichier qui correspond à ce que je recherche, c'est un tirage en triplettes. Ma question est la suivante: peut-on faire le même fichier ci-joint mais pour un tirage en doublette; là je ne sais pas faire.

Rechercher des sujets similaires à "petanque"