Insertion date d'une autre feuille et bloquage

Bonjour,

je dois réaliser un tableau excel pour la société de transport où j'effectue un stage. ce tableau doit comporter 3 feuilles importantes : 1 pour le responsable d'exploitation qui fait le devis et note le nom du client,la date, le tarif et le n° de contrat CMR.

1 pour son adjointe qui fait la préfacturation (c'est la que je bloque...) et un pour la secretaire qui envoi la facture.

je bloque entre les feuilles 1 et 2, je voudrais que sur la feuille 2: on puisse reporter le nom du client en indiquant une cellule de la feuille 1, je voudrais également que la date soit reporté sur la feuille 2 (ça pas de souci...) mais que si on ouvre le tableau deux jours après et qu'on modifie la date sur la feuille 1 que la feuille 2 ne soit pas modifié.

j'ai cherché partout une solution et cela fait 3 jours que je bute sur ce problème, je vous joint le tableau en question

je vous remercie d'avance...

désolé... voici le fichier en question

Re,

Pour résume la question:

Toute modification de la cellule B111 de la feuille 'Tarif Mr Comar' est répercutée dans la la feuille 'Ana'.

Dans la première cellule non vide de la colonne B.

Sans formule, seule la valeur de B111

Me trompe je?

A te relire

c'est bien ça en effet, je veux reporter les données (sans formules) de b111 et b112 de la feuille colmar ver ana sans que ces données ne soient modifié quand j'ouvre le fichier un autre jour.

merci de ton interet.

Rechercher des sujets similaires à "insertion date feuille bloquage"