Fonction min dynamique

Bonjour,

J'ai un problème qui me semblait assez simple à résoudre mais s'avère au final plus compliqué que ce que je pensais.

Je cherche à créer une fonction minimum sur un ensemble vertical de cellules dynamiques à partir des différents maxima numériques d'une liste.

Chaque jour un nouveau nombre apparaît à la suite des autres, allongeant donc la liste verticale de nombres. J'ai besoin qu'à chaque nouveau maximum atteint, la fonction minimum s'applique à partir de ce nouveau maximum jusqu'à tous les nombres suivants, et ce, jusqu'à ce qu'un nouveau maximum apparaissent.

J'espère être assez clair, il m'est difficile de donner un exemple sans que cela complique les explications.

J'ai essayé d'utiliser la fonction min couplée avec une fonction qui associe l'adresse de la cellule max mais cela ne marche pas...

Pourriez-vous me donner une indication ?

et

avec des explications et résultats escomptés

Ah oui pardon,

Ci-joint le fichier contenant la liste de nombre. J'ai réussi à caculer le max ainsi qu'à déterminer une cellule contenant l'adresse de ce max, il me reste donc maintenant à trouver comment créer une fonction min qui parte du max jusqu'à la fin de la série. Evidemment il faut que si un nouveau max apparaît, la fonction min s'adapte d'elle-même.

Dans ce cas-là j'ai surligné en rouge le max de toute la liste ainsi que le min suivant le dernier max qui apparaît seulement quelques lignes en dessous.

Merci infiniment

22drawdown-v2.xlsx (33.93 Ko)

Re Killbill,

Pas de bras pas de chocolat

Salut à tous,

Pas sûr d'avoir tout compris, une proposition en pièce jointe...

Cdlt

Renyeu

Bonsoir,

Une proposition identique à Renyeu (Salut) avec cellules/champ nommés.

Voir gestionnaire de noms.

Cdlt

15drawdown-v2.xlsx (35.61 Ko)

Merci beaucoup à tous ! En effet c'était plus compliqué que ce que je pensaios à la base !

Rechercher des sujets similaires à "fonction min dynamique"