Ajouter évolution diagramme + total

Bonjour

J'essai d'intégrer ma colonne évolution dans mon diagramme, intégrer chaque pourcentage d'évolution en dessous de la catégorie.

Dans chaque partie du diagramme se trouve le poste de dépense, la valeur, le pourcentage que cela représente dans le total des dépenses du mois, et j'ai une colonne (voir photo) où j'ai calculé l'évolution, et j'aimerais que ce pourcentage d'évolution soit juste en dessous du poids de chaque poste.

De plus, je n'arrive pas à intégrer une zone de texte pour y insérer le total des dépenses du mois, du moins précédent, ainsi que l'évolution entre ces deux mois.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !!

et

Excel avec explications et résultats escomptés

D'accord, voici donc le fichier en question

17depenses.xlsx (43.30 Ko)

Bonjour,

Tu dois modifier la structure de tes données en les normalisant en tableau (ou base de données)

[Poste, Date (pas du texte), Valeurs)

Tu crées ensuite un tableau croisé dynamique (TCD) et un graphique croisé dynamique (GCD).

Dans le TCD tu peux calculer directement les écarts de dépenses mois par mois, etc...

A méditer.

Cdlt

Merci !

Alors j'ai pu faire le TCD mais le GCD je ne sais pas où aller

J'en suis la pour le moment :

Enfait ce qu'il me manque surtout (le graphique j'arrive à en faire un), c'est intégrer le pourcentage d'évolution dans le graphique

13depenses.xlsx (43.65 Ko)

Bonsoir

Regarde si c'est cela que tu recherche?

15gdepenses.xlsx (14.11 Ko)

Merci CB60, mais je souhaitait conserver le graphique de type diagramme, ce que je n'arrive pas à faire c'est intégrer dans le diagramme, en dessous du nom de chaque poste de dépense, l'évolution en pourcentage.

Ca ferais : Courses alimentaires, 402,91€, 44% (des dépenses totales), +21% (entre le mois dernier et le mois dont on parle).

Et, pouvoir indiquer le montant total (dans le diagramme), des dépenses du mois dernier, du mois dont on parle, et l'évolution

Merci encore de m'aider

Re

Voir si cela est mieux, je n'avais pas ouvert les images!

24gdepenses.xlsx (265.99 Ko)

C'est super ! Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "ajouter evolution diagramme total"