Somme.si avec prise de valeur exacte

Bonjour,

je rencontre un petit problème sur l'utilisation de la somme.si.

Je m'explique, ma colonne A contient des noms de code à 18 chiffres et ma colone B le nombre d'articles associés au nom de code sur une jour. Il y a environ 70 codes différents et mon fichier est sur 4 semaines, donc 4 fois les 70 codes.

Sur une autre page j'ai voulu ramené à un mois donc avec juste les ( environs ) 70 lignes de codes. Et là c'est le drame ( pour une personne comme moi n'ayant qu'une utilisation partielle et incomplète d'excel, c'est la panique ) car pensant bien faire, j'ai utilisé la fonction somme.si. Seulement, les codes étant sous la forme suivante : 010001030000000000, somme.si additione aussi les valeurs proches ( je suppose ) donc par exemple pour le code précédent avec 010001030000000099. Bilan, j'ai des trucs comptés en double.

Voilà donc tout ca pour dire que je viens chercher la science infuse du bon excel pour savoir si, dans un premier temps, c'est bien un rapprochement de valeurs "proches" et si il existe un moyen pour que la somme.si en tienne compte.

Bon je sais pas si c'est vraiment clair mais au besoin je suis là pour toute information(s) complémentaire(s).

NB: vous remarquerez surrement qu'en plus de ne pas être un grand utilisateur d'excel je ne suis pas non plus un grand apôtre de l'orthographe. Je m'excuse d'avance à ceux à qui je vais écorcher les yeux.

Merci d'avance,

Peace.

Bonjour,

Un exemple en utilisant SOMMEPROD

57calu.zip (6.76 Ko)

A+

Effectivement c'est bien comme cela qu'il faudrait que cela fonctionne cependant, certainnement parce que ma plage de cellule contient des "#N/A" le résultat m'affiche aussi "#N/A" .. il y a un moyen de l'éviter ?

Merci

Bonjour,

Si tu avais envoyé ton fichier, tu n'aurais peut-être pas ce souci

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "somme prise valeur exacte"