Bonjour à vous tous, après quelques recherches infructueuses sur les internets, je me permets de vous demander conseil pour mon problème.
J'aimerais me faire une feuille excel pour calculer ma paye brut, les cotisations etc m'intéresse pas.
Le problème principale de mon poste et le calcule des heures normales, de nuit, de nuit exceptionnelles, des jours férié etc.
Car je suis en 5x8, c'est à dire que je bosse six jours d'affilés, deux jours du matin de quatre heures à midi, deux jours de journées de midi à vingt heures et enfin deux jours de nuit de vingt heures à quatre heures. Puis quatre jour de repos.
Comme vous le comprendrez, cela pose pas mal de problème, mais l'avantage c'est que je connais mes jours de travail à l'avance.
Ainsi pour l'instant j'ai fait une feuille par mois avec mes jours de travail. J'arrive à faire les formules de bases pour les heures normales, mais pas celles de nuit, celle du weekend et des jours férié (ça fait plus de dix ans que je n'ai pas fait de formules sous Excel)
En espérant vous avoir le mieux possible décrit mon problème. A plus.
PS: un grand pardon pour les nombreuses fautes d'orthographes.