Objets liés dans les entetes pieds de page d'Excel

Bonjour

Dans un document Excel j'utilise des objets liés créés dans Word pour afficher une entete de page et pied de page sur mon fichier.

Ce qui me permet d'avoir toujours des entetes mises à jour automatiquement.

Existe t'il un moyen pour mettre ces objets dans les entetes et pieds de page d'Excel (on ne peut mettre que des images ) ?

Merci

Bonjour,

Qu'appelles-tu objet?

Sinon tu mets ces objets en haut de ta page et tu masques les lignes, par exemple...

Cdlt

Cela s'appelle comme cela.

J'ai créé un fichier word avec mon entete et un autre fichier word avec mon pied de page (les contenus de ces fichier mélangent du texte et images.

Ensuite dans mes modèles de document je fais insérer objet, objet lié. Ainsi dès que je mets à jour les documents word initiaux tous mes modèles sont mis à jour automatiquement.

Dans Word on peut insérer des objets liés dans les entetes et pieds de page mais pas dans Excel. En tout cas j'ai pas trouvé.

Comme mon fichier Excel va faire plusieurs pages, trouver une solution pour créer ses entêtes et pieds de page sera plus facile que de le faire manuellement sur chaque page.

J'ai pensé aussi à la mise en page impression, mais cela ne permet pas que de mettre les entetes de colonne donc pour l'entete par exemple mais je ne peux pas faire pareil pour ajouter un pied de page.

Re,

Pourquoi n'essaies-tu pas d'intégrer tes pages Excel dans Word?

Question bête

Cdlt

En fait mon fichier Excel est un devis et chaque devis est enregistré avec son numéro. Et je souhaitais lui annexer une documentation complémentaire que je pourrais modifier directement dans Excel selon le devis pour ensuite en faire un seul document pdf complet.

Ce qui m'évite d'ouvrir ainsi 2 sources à modifier.

Le faire depuis Word nécessiterait donc de changer la source du fichier Excel à chaque fois.

J'ai vu qu'il y avait des possibilités en vba apparemment j'ai copié les codes mais cela n'a rien donné et comme je n'ai aucune compétence en vba....

Re,

Bon, il y longtemps que je n'ai pas utilisé certaines fonctionnalités d'Office.

Sous Word ou Excel, menu 'Insertion', 'Objet', 'Créer à partir du fichier', il y a la possibilité de lier le fichier au document.

J'écris, mais je pense que tu as déjà testé

Cdlt

Oui bien sûr cela je l'ai déjà fait.

Mais j'aimerai le faire dans de vraies entetes et pieds de page comme dans Word car là j'aurai plusieurs pages. Et l'insertion d'objets liés serait à faire manuellement sur chaque page Excel.

Re,

A tout hasard, connais-tu la fonctionnalité de l'outil caméra sous Excel?

Non je ne connais pas. Apparemment cela permet de copier une partie d'un fichier vers un autre document et de le lier pour mettre à jour. A défaut d'autres options sur mon problème. c'est à voir.

Rechercher des sujets similaires à "objets lies entetes pieds page"