Compter les valeurs uniques d´une colonne par mois

Bjr les amis.

j'ouvre ce sujet suite à celui traité à l'adresse (https://forum.excel-pratique.com/excel/lister-les-valeurs-unique-d-une-colonne-sans-macro-t38615.html).

LEAKIM a réussi à traiter la 1ere partie du problème (fichier 001). Je poste le fichier 002 avec sa solution et avec la problématique MOIS bien expliquée. LEAKIM a donné une piste ( formule Mois() égale ou inférieur à...)

Rappel

Le fichier joint est une liste d'appels de numéros de téléphone avec la date d'appel et le contenu qui a été visionné. Un numéro peut se connecter autant de fois qu'il veut dans la journée, le mois l'année, etc

Je voudrais comptabiliser chaque numéro qu'une seule fois durant l'année (s'il apparait pour la 1ere fois en janvier, je ne dois plus le comptabiliser, même s'il est présent en février, ou en juin, etc... Cela me permettra de calculer pour un mois données les nouveaux numéros activés pour la 1ere fois au cours de l'année.

Merci d'avance pour votre aide

bjr

j'ai converti le ficier dans la version .xls pour ceux qui ne peuvent lire le xlsx. (+ zip)

cdlt

Bonsoir,

Voir PJ...

Les formules matricielles n'ont pas besoin d’être tirer vers la droite, il suffit de sélectionner toute la ligne pour faire une seule validation..

@ + +

193weuss.xlsx (199.67 Ko)

Salut R@chid, salut weuss

Je t'avais bien dit qu'il y a des "formulistes" hors pair !!!

Bravo R@chid

Cordialement,

Leakim

bjr

Bravo, les experts ! et la vitesse d'execution en plus.

Je vais analyser les formules pour bien les comprendre;

encore merci et à bientot

Rechercher des sujets similaires à "compter valeurs uniques colonne mois"