Applique une mise en forme speciale sur une ligne

bonjour

n'ayant jamais utilisé excel et toujours bidouiller avec Word pour faire des tableau je sollicite votre aide pour appliquer une formule avec des mises en formes spéciales.

Bref.

sur mon tableau (qui va de Col A a la Col L) je souhaite

que si un cellule en K=1

Alors

la ligne en question se retrouve en gras et et que la couleur de police soit bleu

et cela répété pour toutes mes lignes d'un tableau qui va jusqu'à la ligne 1055.

J ai bien pense faire une macro mais je ne comprends pas leur fonctionnement car en la creant cette derniere me mets en forme que une seule ligne

merci d'avance

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Avec une MFC

Cordialement

16mfc.zip (32.57 Ko)

bonjour Amadeus,

je peux me tromper, mais je pense que poenix91 voulais que le 1 dans la colonne K fasse la MFC que sur la ligne concerné, du coup que la MFC se répète autant de fois qu'il y a de ligne dans le tableau. J'ai regardé, mais je ne sais pas répéter une MFC !

cordialement,

Francky

Bonjour Francky69100

Une MFC est un format et se copie comme tous les formats, soit avec copier-collage spécial-Format, soit avec l'outil pinceau

Cordialement

salut Amadeus,

bon j'aime bien comprendre, ça à l'air simple à te lire mais je n'y arrive pas.

je connais le pinceau et j'ai essayé, mais le résultat n'est pas bon,

Dans le fichier joint j'ai mis un "1" en K5 et je voudrais donc que la MFC s'exécute sur la ligne 5. alors bien sur je peux refaire la MFC, mais si j'ai 1500 lignes !!

Le pinceau applique la MFC que sur le "1" de la cellule K1.

Dans l'attente de te relire,

Francky

9mfc-1.zip (4.61 Ko)

Bonjour,

Voir fichier et MFC.

Tu peux t'amuser à modifier $K$1 en $K1 ou encore en K1, dans la règle de la MFC pour voir les changemments opérés.

Cdlt

12mfc-281-29.zip (10.04 Ko)

bonjour Jean-Eric,

ben, il fallait juste enlever le $ ! j'étais pas très loin, mais bon, je pense que je vais retenir la leçon.

Sinon désolé, mais je ne peux pas valider ce n'est pas moi qui est ouvert ce post.

Tiens d'ailleurs il est où poenix91 !!

merci pour la solution

Francky

je suis bien là, je suivais votre échange d'initié... pour comprendre et seul chose je n arrive pas a voir cette fameuse fenêtre mise en forme confidentiel sous cette forme sous excel 2007 d autant que lorsque que j ouvre le fichier qui correspond tout a fait a ce que je veux (le dernier) je n'arrive pas a voir la regle de mise en forme qui fonctionne

Ca y est tout est compris et transpose sur mon fichier grâce a votre aide notamment le dernier fichier de Jean Eric donc un grand merci

Pour info ce que je ne faisais pas bien c’était dans l'onglet mise en forme conditionnelle - Gérer les règles - cliquer sur l'onglet sur cette "feuille de calcul" au lieu de "sélection actuelle", cela ne m empêchait de voir les formules mise en place.

La formule que j'utilise donc est =$K1=1 puis ma mise en forme

Merci beaucoup a vous 3

Rechercher des sujets similaires à "applique mise forme speciale ligne"