Catalogue avec macro VBA. Aide

Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui sert de catalogue rapide.

Le fichier a été créé il y a longtemps...

Maintenant je dois utiliser ce fichier mais il y a une macro en VBA et je ne connais pas le VBA.

Cependant je connais bien Excel.

Je dois savoir comment et ou cette macro va chercher les images.

Je suis conscient qu'il y a un link qui ne fonctionne pas mais ce n'est pas grave pour l'instant. Le fichier contient déjà les informations sur les produits. (j'ai effacer quelques données... Compagnie/prix etc.)

Quand on entre un numéro de produit dans A7 (exemple), la photo et information de l'article apparait.

Il y a un lien avec l'onglet "Pix" qui va chercher les photos de je ne sais ou... (je veux savoir ou il va chercher les photos / comment en ajouter de nouvelle)

Autre problème, j'ai remarqué que si l'on entre un # de produits et ensuite on le change pour un autre numéro plus haut et ensuite on le change encore mais pour un numéro plus petit, il y a un double d'image (la première photo ne se refresh pas et la nouvelle embarque par dessus...)

Pour résumer:

1-J'aimerais savoir ou la macro va chercher les photos et aussi comment faire pour ajouter de nouveaux produits et photos pour que la macro les intègre et que les produits affiche en image dans la première feuille.

2- J'aimerais savoir comment règler le bug du double de photos lors de changement de # de produits dans une même fiche

Le fichier est trop gros pour etre envoyé ici...

Le fichier est de 23mo (je crois qu'il garde en mémoire les photos ou les sauvegarde dans une zone cachée...)

désolé si les lien externe ne sont pas permis (une autre option envisageable?)

*Lien effacé*

en bas il y a un lien, download this file.

Merci!

Bon j'ai trouvé pour comment les images affiche et d'ou elles proviennent.

les images ont été inséré dans la feuilles et ils ont été caché par le "selection pane" caché.

Lorsque je tappe le numéro du produit, la macro s'active et affiche l'image correspondant au produit.

problème 1 réglé!

Pour l'autre problème, comment arranger le "bug" qui fait en sorte que quand je change plusieurs fois de produits dans la même case, une image reste afficher et les autres affiche par dessus...

Quelqu'un a une idée?

je suis toujours coincé avec ce problème d'affichage

Bonjour

Une étude

Beaucoup de choses ont changés

A voir

Merci beaucoup!

Il me reste plus qu'a mettre à jour les images et vérifier les produits

Dans la petite barre de sélection (qui s'affiche lorsque je tape un numéro de produit)

comment je fait pour y ajouter les # de produits que j'ai ajouté dans les colonne H et I ?

Nouveau jour nouveau bonjour

Comment on peut oublier ce mot

Une version avec quelques explications pour ajouter un produit

Bonjour Midas, bonjour Banzai64

Je passais par là et j'ai regardé le fichier

Si je puis me permettre, c'est une grave erreur d'intégrer les images dans le fichier lui même

Contre :

- Le jour ou le fichier va "pêter", tu perds tout

- Le fichier devient énorme et peut être long à ouvrir

Pour :

- l'accès image est rapide

Mais bon, ce que j'en dis

Rechercher des sujets similaires à "catalogue macro vba aide"