Nom, prénom mail à convertir pour envoi dans Outlook

Bonjour et merci pour ce forum d'entre-aide,

Je suis néophyte dans l'utilisation d'Excel et j'ai besoin de vos connaissances.

J'ai un fichier excel avec trois colonnes A B et C

A : Nom participant

B : Prénom participant

C : E-mail Participant

Je souhaiterais créer un fichier csv qui donnerait ceci :

Alex Excel (alex.excel@gmail.com); Anne Excel (a.excel@hotmail.com); Anne-Marie Excel(a.excel@gmail.com);

J'ai essayé de trouver une réponse dans recherche mais je n'ai pas trouvé car je suppose que cela est trop simple pour des utilisateurs d'Excel.

Merci pour votre aide

Bonjour,

tu peux créer une nouvelle feuille, dans laquelle tu concatènes ces 3 données avant de sauver la feuille au format csv

si tes données sont dans feuil1

tu crées feuil2

en A1 de feuil2 tu mets

=feuil!A1 & " " & "feuil1!A2 & "(" & feuil1!A3 & ")"

et tu tires cette formule vers le bas autant que nécessaire.

puis tu sauves la feuille au format csv

Super merci pour votre aide et pour y arriver j'aurais besoin de votre aide pour savoir si j'arrive à comprendre l'utilisation du code.

J'ai été voir avec google c'était quoi concatener et comment créer une nouvelle feuille avec CRTL + F11

Dans mon fichier appelé donnees.xlsx je modifie en bas le nom de la feuille en feuil1. Je crée une nouvelle feuille feuil2 qui est donc vierge.

En A1 de feuil2 je colle le code et je le tire vers le bas correspondant aux nombre de données de la feuil1

Je sauve ensuite au format CSV mais il y a DOS et un autre avec séparateur point virgule. J'ai essayé les deux.

Toutefois je ne vois rien changé et le code tiré vers le bas est toujours affiché en feuil2 et les données sont idem en feuil1. Il y a certainement une étape que je ne connais pas pour activer le code.

N'y connaissant rien, je vois que dans le code il y a feuil!A1 & et je me demande s'il ne faudrait pas feuil1!A1 &

Merci pour vos informations supplémentaires

EDIT1: Je me demande aussi si, dans le code, A1 A2 A3 ne devrait pas être plutôt A1, B1 et C1. J'essaye de comprendre ce qui ne fonctionne pas mais ce n'est pas simple.

EDIT2: Je viens d'essayer ceci mais j'ai une erreur signalée

=feuil2!A1 & " " & "feuil2!B1 & "(" & feuil2!C1 & ")"

EDIT 3 : J'ai essayé d'utiliser le code dans la feuil1 et sans créer de feuil2

J'ai utilisé le code suivant et alors cela a fonctionné

=A1& " " &B1&  " " & "(" &C1& ")"

J'aurais souhaité ajouter le ; à la fin pour séparer mais si j'ajoute dans le code ";" il crée Nom Prénom (pseudo@yahoo.fr)";

=A1& " " &B1&  " " & "(" & C1& ")" ";"

Voilà, j'ai déjà réussi mais j'aurais aimé pouvoir utiliser le code dans la feuil2 comme proposé.

Merci pour la suite de vos conseils

=feuil2!A1 & " " & feuil2!B1 & "(" & feuil2!C1 & ")"

2 fautes dans mon aide.

1 " en trop

et l'autre que tu as détectée.

je te joins une exemple

43adresse-mail.xlsx (9.24 Ko)

Super merci mais sur ton fichier cela fonctionne mais si j'essaie de créer le même fichier avec le même code que celui que tu donnes cela ne fonctionne pas

Je voulais joindre le fichier que je viens de faire mais je n'ai pas trouvé comment l'envoyer afin que tu regardes ce qui cloche;

A défaut je colle les infos des deux feuilles:

Feuil1

nom    prenom    adresse mail
excel    armand    armand.e@ici.fr
excel    jules    jules@yahoo.fr

Feuil2

Merci

Bonsoir

pour savoir comment joindre un fichier, je t'invite à lire ce sujet

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Désolez du dérangement, je n'avais pas pensé descendre pour voir cette possibilité.

Voici mon fichier. Je suis curieux de savoir ce que j'ai oublié de faire.

Et... un tout grand merci pour ta patience et ta générosité, j'apprécie vraiment.

Agréable soirée

le code à mettre en A1 en feuil2 est le suivant

=feuil1!A2 & " " & feuil1!B2 &  " (" & feuil1!C2 & ")"

et non

=feuil2!A2 & " " & feuil2!B2 &  " (" & feuil2!C2 & ")"

puis tirer la formule vers le bas autant que nécessaire.

Re:

Enfin, grâce à toi maintenant cela fonctionne.

A mon âge, je n'arrive plus toujours à suivre et pourtant je n'ai pas d'Alzheimer.

Merci pour ton aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "nom prenom mail convertir envoi outlook"