Nom, prénom mail à convertir pour envoi dans Outlook

Bonjour et merci pour ce forum d'entre-aide,

Je suis néophyte dans l'utilisation d'Excel et j'ai besoin de vos connaissances.

J'ai un fichier excel avec trois colonnes A B et C

A : Nom participant

B : Prénom participant

C : E-mail Participant

Je souhaiterais créer un fichier csv qui donnerait ceci :

Alex Excel (alex.excel@gmail.com); Anne Excel (a.excel@hotmail.com); Anne-Marie Excel(a.excel@gmail.com);

J'ai essayé de trouver une réponse dans recherche mais je n'ai pas trouvé car je suppose que cela est trop simple pour des utilisateurs d'Excel.

Merci pour votre aide

Bonjour,

tu peux créer une nouvelle feuille, dans laquelle tu concatènes ces 3 données avant de sauver la feuille au format csv

si tes données sont dans feuil1

tu crées feuil2

en A1 de feuil2 tu mets

=feuil!A1 & " " & "feuil1!A2 & "(" & feuil1!A3 & ")"

et tu tires cette formule vers le bas autant que nécessaire.

puis tu sauves la feuille au format csv

Super merci pour votre aide et pour y arriver j'aurais besoin de votre aide pour savoir si j'arrive à comprendre l'utilisation du code.

J'ai été voir avec google c'était quoi concatener et comment créer une nouvelle feuille avec CRTL + F11

Dans mon fichier appelé donnees.xlsx je modifie en bas le nom de la feuille en feuil1. Je crée une nouvelle feuille feuil2 qui est donc vierge.

En A1 de feuil2 je colle le code et je le tire vers le bas correspondant aux nombre de données de la feuil1

Je sauve ensuite au format CSV mais il y a DOS et un autre avec séparateur point virgule. J'ai essayé les deux.

Toutefois je ne vois rien changé et le code tiré vers le bas est toujours affiché en feuil2 et les données sont idem en feuil1. Il y a certainement une étape que je ne connais pas pour activer le code.

N'y connaissant rien, je vois que dans le code il y a feuil!A1 & et je me demande s'il ne faudrait pas feuil1!A1 &

Merci pour vos informations supplémentaires