Trie DtPicker

bonjour,

Je suis entrain de réaliser un fichier Excel permettant de récupérer des états machine. les états sont: en production, en pannes, en attente.

Selon ces états et un intervalle de date aléatoire (DTpicker) j'aimerai effectuer un trie genre (du 10.10.13 au 24.10.13) la machine à été 10h en panne, 40h en prod et 60h en attente puis par la suite générer un graphique.

Mon problème:

j'arrive bien à effectuer un trie entre deux dates sur mes valeurs Excel provenant de MsSQL mais une fois le trie effectuer , je n'arrive pas trier les différents etat (en prod, pannes,etc.)

ps: pour le trie appuyer sur ANALYSER

D'avance merci pour votre aide

30graphique6.xlsx (30.23 Ko)

Bonsoir,

typiquement ce genre d'analyse se fait via des TCDs.

A quoi va servir le tri sur l'état de la machine ? je vois que ta feuille permet de générer le graphique sans avoir à trier davantage.

Bonsoir h2so4

c'est quoi un TCDs?

Mon graphique à été fait de façon manuel et il affiche toute les valeurs depuis le la 1ere écriture dans la base SQl jusqu'à la dernière.

Le but final est que l'opérateur choisisse un intervalle de date par l'intermédiaire du Userform et que le code se charge du trie.

Ex: du 21-10-13 au 24-10-13 la machine à été en panne x heure, en prod x heure, etc. avec un graphique correspondant au date choisi.

Bonsoir,

1) TCD = tableau croisé dynamique.

2) je pensais que les données que l'on trouve dans le tableau sous le graphique était déjà une sélection sur base des dates qui t'intéressaient. j'ai donc mal compris.

tu parles d'un userform, peux-tu nous envoyer la version xlsm de ton fichier ?

oui bien sur si on peut joindre du xlsm.

oui j'ai regardé pour TCD.

Après si tu dis qu'on peut trier simplement avec les filtres je vais regarder. Mais le but est quand d'offrir une interface simple et agréable pour l'utilisateur.

16graphique5.xlsm (44.56 Ko)

Bonsoir,

j'ai adapté les formules dans le tableau qui sert à générer le graphique et ajouté un tri après le refresh des données.

donc je pense que la selection des dates avec ton userform devrait être suffisante.

35graphique5.xlsm (43.18 Ko)

ok je regarde et te redis.

Par contre j'ai vue que tu avais enlever les secondes du coup l'analyse n'est plus aussi précise.

Mais je pense que cela est réalisable?

je regarde vite pour installer l'outil date and time picker et te tiens au jus.

Encore merci

ganjakass a écrit :

ok je regarde et te redis.

Par contre j'ai vue que tu avais enlever les secondes du coup l'analyse n'est plus aussi précise.

Mais je pense que cela est réalisable?

je regarde vite pour installer l'outil date and time picker et te tiens au jus.

Encore merci

je n'ai pas enlevé les secondes.

desolé on mettra ca sur le compte de la fatigue.

je vois bien tes modifications dans VB mais que je lance l'analyse, j'ai le même résultat qu'avant. C'est a dire la liste de tout les états entre l'intervalle de date sélectionnée.

par ex si je choisi du 14.10.13 au 14.10.13

il me sors

en prod: 3min

en attente 50min

en prod 70min

en panne 2min

en prod 7min

Mais il ne fait pas le total des ces états. J'aimerai qu'il calcul la production total(3 + 70 + 7), l 'attente totale ,etc entre les dates sélectionnées.

enfin bref je me re pencheré la dessus demai.n

En tout cas merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "trie dtpicker"