Somme par ligne 5 plus grandes sommes sur chaque ligne

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum j'ai fait des recherches concernant mon problème et pas trouvé solution peut etre mal cherché, je suis sur ubuntu libre office calc mais je sauvegarde tout le temps en fichier xls 2003 pour pouvoir travailler sur d'autres ordi.

Voila mon probléme il s'agit d'un tableau pour faire un classement en fonction des totaux de points sur 5 résultas maximum mais ayant 9 totauw et il faut bien sur prendre les 5 meilleurs et je n'arrive pas à trouver la formule, je pense qu'il faut passer par plusieurs tableaux mais pas sur.

Voilà copie tableau et en suivant le lien de mon fichier.

Si vous pouvez m'aider svp car besoin urgent car compétition samedi, ah oui il s'agit de compétition de tir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je n'arrive pas à copier comme il faut un morceau du tableau pour q'uil soit lisible alors je vous joint le fichier.

Bonjour,

Si je vous ai bien compris, dans C4 et à copier vers le bas:

=SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(INDEX((MOD(COLONNE(D4:AD4);3)=0)*D4:AD4;;);LIGNE($1:$5)))

Cordialement

XOR LX a écrit :

Bonjour,

Si je vous ai bien compris, dans C4 et à copier vers le bas:

=SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(INDEX((MOD(COLONNE(D4:AD4);3)=0)*D4:AD4;;);LIGNE($1:$5)))

Cordialement

Oui c'est exactement ça merci je vais essayer après manger car on m'appelle pour le miam miam.

J'ai mis un autre poste mais j'aurais du le mettre sur le même car bien sur il faudra que je tri (macro sera bien) après chaque nouveau résultats pour classer dans l'ordre en tout cas merci pour votre rapidité et votre réponse bonne appétit et peut être à tout à l'heure.

Encore merci

Je vous en prie et bon, er, miam miam! (?)

Bon je viens de saisir votre formule et le résultat me retourne #NOM? je vous joint le fichier modifié avec saisie de nombre dans la 1ère ligne pour test étant pas très fort sur des formules compliquées je ne pige pas trop.

Merci d'avance

Bonjour @ tous,

En C4,

=SOMME(GRANDE.VALEUR(SI(D$3:AD$3="Total";D4:AD4);LIGNE($1:$5)))

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ + +

R@chid a écrit :

Bonjour @ tous,

En C4,

=SOMME(GRANDE.VALEUR(SI(D$3:AD$3="Total";D4:AD4);LIGNE($1:$5)))

@ tirer vers le bas

@ + +

Bon désolé mais je suis un boulet, ca marche pas came retourne #VALEUR!

ci joint fichier modifié

Merci encore

En fait je copier coller votre formule peut être est ce la le problème ctrl maj entrée à quel moment svp?

Je vous l'avez dit pour les formules simple ou avec des conditions simple ça va sinon dés que ça ce corse je suis nul

Merci

Re,

jacouil33 a écrit :
R@chid a écrit :

Bonjour @ tous,

En C4,

=SOMME(GRANDE.VALEUR(SI(D$3:AD$3="Total";D4:AD4);LIGNE([surligner=#FF0000]$1:$5)))

@ tirer vers le bas

@ + +

Bon désolé mais je suis un boulet, ca marche pas came retourne #VALEUR!

ci joint fichier modifié

Merci encore

=SOMME(GRANDE.VALEUR(SI(D$3:AD$3="Total";D4:AD4);LIGNE("$1":"$5")))

Je ne sais pas pourquoi tu aimes ajouter les "", ça n'existe pas sur ma formule...

En plus j'ai écris en rouge : @ valider par Ctrl+Maj+Entree

Voir PJ

@ + +

44ctrl-maj-entree.zip (28.92 Ko)

Désolé je pense que c'est le copier coller qui à coincé et pas vérifié je recommence comme vous me le dite merci encore

Super merci à tous c'est nickel juste un dernier point si je trie au fur et à mesure des résultats pour faire le classement cela ne va pas me mettre en l'air les formules ?

Bah je vais tester sur un fichier test je verrais bien.

Merci beaucoup en tout cas je test et si ok je ferme.

Super merci à tous j'ai découvert ce forum aujourd'hui et ca a résolu ma solution que je chercher depuis longtemps super et encore merci à tous ca marche nickel.

Je ne comprends pas: la formule que vous avez mise contient: LIGNE("$1":"$5"), mais d'où viennent ces "?? Correct est: LIGNE($1:$5).

En plus, vous n'avez même pas à recourir à une formule matricielle en ce cas.

Cordialement

C'était une erreur de recopie " est supprimé et ça marche nickel

Merci quand même reste plus qu'à résoudre la fabrication d'une macro pour faire le tri pour que le classement soit bien dans l'ordre en tout cas 1 problème de résolu et merci encore

Ah, bon!

Malheureusement je ne pourrai pas vous aider avec la solution VBA, mais je suis sûr que quelqu'un d'autre le fera bientôt.

Cordialement

Pas grave merci quand même le principal est résolu après les macros çà s'apprend mais pas facile le langage surtout quand on connait pas comme moi.

Merci encore

à bientot

Rechercher des sujets similaires à "somme ligne grandes sommes chaque"