MFC pour cellules différentes d'une formule variable
Bonjour,
Je réalise un tableau pour la planification de différents employés par rapport à des services de travail. Cela nous permet de définir, selon un numéro de service, quels horaires seront fait par tel employé et son nombre d'heures à faire le mois en question, les jours de vacances, etc.
Lorsqu'on doit insérer un service quelque peu modifié pour un employé, il est nécessaire que les horaires soient inscrits manuellement. Toutefois, cela a le risque que, si on change le service de cet employé, les horaires ne se remettent pas automatiquement vu que la formule a été supprimée/remplacée par l'horaire manuel.
Je veux ainsi que les cellules se mettent d'une certaine couleur lorsque :
- Il n'y a plus de formule;
- Une cellule est vide.
Le problème est que la formule varie selon chaque jour du mois et chaque plage horaire du jour et je ne sais ainsi pas quoi mettre comme formule dans la MFC. Deuxièmement, en mettant la fonction "Cellule vide" dans MFC, ca me comprend les cellules avec formule qui donne rien, comme une cellule vide (alors que je veux détecter celle ou une formule a été supprimée et qu'elle n'a réellement plus rien dedans.
Dans l'exemple ci-joint, et pour essayer d'être plus clair :
- Des services ont été ajoutés les 1-2-3-4 et 5 janvier (et horaires repris des données du service dans l'onglet "Serv"
- Pour le 6 janvier, j'ai mis D pour un service manuel et ai ainsi inséré manuellement le 15:00 et 20:00 (U5 et V5)
- Pour le 7 janvier, on va dire que c'est le 6 janvier après changement : j'avais mis 15:00 et 20:00, mais j'ai effacé le 20:00 et la cellule Y5 est vide.
Je voudrai ainsi une formule/MFC qui fait que, pour tous les jours du mois, les cellules U5, V5 et Y5 soient remplie d'une couleur afin d'attirer notre attention, lors de la planification, qu'il n'y a plus de formule dans ces cellules (et qu'il faut ainsi la recopier d'une autre cellule, par exemple L6 ou autre) pour que ca fonctionne à nouveau si je mettrai le service 102 par exemple.
J'espère avoir été clair et qu'une solution existe
Merci d'avance pour vos retours et pour votre aide!
Bonne journée,
Yannick
Bonjour YannickG et
Une solution avec une fonction personnalisée et une MFC associée :
La fonction personnalisée :
Function Contenu(c)
Contenu= c.Formula
End FunctionLa MFC associée :
Formule
=NON(ESTNUM(CHERCHE("=";Contenu(F5))))
Applicable sur
=$F$5:$CT$7