Formule pour trouver une donnée selon plusieurs critères

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous exposer le problème que je rencontre.

Sur ma première feuille de calcul, j'ai trois critères pour acheter une voiture :

• le budget maximum de la personne
  • le type de modèle qu'elle souhaite
  • le critère le plus important pour la personne (la puissance du moteur, la consommation d'essence en ville, la consommation d'essence sur route et le taux de CO2 que la voiture rejette

Sur ma seconde feuille de calcul se trouve la liste des voitures avec comme informations son prix et les critères précédemment cités.

J'aimerais savoir si il est possible de faire apparaitre une voiture sur la première page qui corresponde aux critères que l'on entre.

Par exemple, si mon budget maximum est de 30 000€ , que je souhaite un 4x4 et que mon critère le plus important est la puissance du moteur, l'ordinateur sélectionne le 4x4 inférieur à 30 000€ avec le moteur le plus puissant.

Merci par avance de votre aide

Cordialement

46excel-project.xlsx (282.26 Ko)

Bonsoir,

une solution avec une macro

47excel-project.xlsm (292.50 Ko)

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse qui est ce que recherche.

Par contre, serait-il possible d'avoir juste le nom de la voiture et non pas les informations en plus car je souhaite les mettre mais avec la fonction RECHERCHEV.

Un grand merci

Cordialement

h2so4 : merci beaucoup de ton aide, pour ma seconde question j'ai trouvé tout seul même si je n'ai jamais réellement fait de macro.

Cordialement

Bonjour

La solution avec une formule matricielle

=INDEX('Back Office'!$A$2:$A$19;EQUIV(1;('Back Office'!B2:B19=B5)*(DECALER('Back Office'!A2:A19;;EQUIV($B$7;'Back Office'!$B$1:$I$1;0))=MIN(SI(('Back Office'!$C$2:$C$19<='Front Office'!$B$3)*('Back Office'!$B$2:$B$19='Front Office'!$B$5);DECALER('Back Office'!A2:A19;;EQUIV($B$7;'Back Office'!$B$1:$I$1;0)))));0))

Cordialement

51excel-project.xlsx (283.28 Ko)

Merci Amadéus pour cette seconde réponse, ça permet de montrer que pour un même problème, plusieurs solutions sont possibles même si elles sont pas évidentes à trouver pour moi

Encore merci pour votre aide

Cordialement

Bonsoir,

attention ma macro sélectionne pour

le critère puissance le maximum et pour les autres le minimum. c'est ainsi que j'ai compris la sélection sur base de ces critères.

Oui c'est bien ce que je voulais, je l'avais pas précisé explicitement mais c'est parfait.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "formule trouver donnee criteres"