Macro pour remplissage rapport hebdo

Bonjour,

Débutante en VBA, cela fait une semaine que je regarde votre forum pour essayer de créer ma macro pour remplir automatiquement un rapport hebdomadaire, mais sans succès.

Je vous explique ce que je voudrais (fichier joint).

Dans mon fichier, il y a 3 feuilles :

• Saisie Guichet : est rempli manuellement et quotidiennement grâce aux résultats trouvés sur le terrain,
  • Guichet H : bilan par semaine de la feuille "saisie guichet" grâce à des sommes
  • suivi semaine 43 : rapport à afficher toutes les semaines sur le terrain.

Je voudrais donc créer une macro pour le remplissage de la feuille "suivi sem.43" qui me permettrait :

• que D5 se remplisse avec la valeur de M7 de la feuille "Guichet H" (les cases D6 à D12 sont identiques)
  • que E5 se remplisse avec la valeur de D7 de la feuille "Guichet H", puis E6 avec celle de E7, etc...
  • que je puisse utiliser la même macro pour le remplissage des suivis des semaines suivantes.

C'est un extrait du fichier car il y a en fait 11 suivis à remplir et manuellement chaque semaine c'est vraiment une perte de temps... alors que je suis persuadée qu'il doit exister une solution VBA !

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bonne journée !

49essai-vba.xlsx (32.67 Ko)

Bonjour Coralie21,

Pourquoi 3 feuilles alors que 2 suffiraient?

Pourquoi 1 macro alors que ce n'est pas nécessaire?

Tu crées une feuille BDD (base de données) et une synthèse par TCD (tableau croisé dynamique) et GCD (graphique croisé dynamique).

Il faut par contre normaliser ta base de donnée (saisie guichet)

A te relire

nb: à quoi correspondent d1,d2, etc...

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse.

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions :

- Pourquoi 3 feuilles alors que 2 suffiraient? la trame m'était imposée, et je n'ai pas pensé à simplifier (et je ne vois pas trop comment l'organiser en fait).

- Pourquoi 1 macro alors que ce n'est pas nécessaire? Tu crées une feuille BDD (base de données) et une synthèse par TCD (tableau croisé dynamique) et GCD (graphique croisé dynamique) Il faut par contre normaliser ta base de donnée (saisie guichet) ? là j'avoue que je n'arrive pas à te suivre (je m’aperçois que je ne suis pas à la page avec les croisé dynamique)

- à quoi correspondent d1,d2, etc... ? ça correspond à des défauts relevés (mais j'ai remplacé la description des défauts par d1, d2 pour garder la confidentialité).

Est-ce que tu pourrais me montrer ce que ça donne sur mon fichier ? Je sais que ça représente beaucoup de temps...

Encore merci pour ton aide !

Re,

Okay, mais tu mets des valeurs dans tes tableaux qui correpondent à une certaine réalité

Que l'on voie les résultats de tes formules

Et tu renvoies ton fichier

Cdlt

Voilà mon fichier rempli !

45essai-vba.xlsx (32.42 Ko)

Bonjour,

Voir fichier avec proposition de synthèses en modifiant la structure des données d'entrées.

1 feuille 'BDD' (saisie des données)

1 feuille 'calcul' (TCDs)

1 feuille 'Rapport' à adapter ---> à méditer

A te relire.

Cdlt

78essai-vba-v1.xlsx (79.35 Ko)

Merci pour ton aide.

J'étudie tout ça demain alors.

Rechercher des sujets similaires à "macro remplissage rapport hebdo"