Définir une plage de données pour un calcul

Bonjour à tous j'ai effectué quelques recherches afin de résoudre mon problème mais je reste bloqué. Pour cette raison je vous demande votre aide à tous.

Mon problème:

Je dispose de deux tableaux sur une même feuille.

Dans le premier j'ai des données acoustique (que l'on appellera Lp) rangées par fréquences: 31,5 Hz à 16000 Hz (ex: Lp31,5Hz Lp65Hz Lp125Hz Lp250Hz... Lp16000Hz)

Dans le second je souhaite faire une somme logarithmique comme suit =10*log(10^(Lp31,5Hz/10)+10^(..../10)+...+10^(Lp16000Hz/10))

Mais j'aimerai choisir par quel fréquences commencer et quelle fréquence terminer cette somme en entrant dans des cases la fréquence de début et la fréquence de fin. (ex: entre 31,5Hz et 16000Hz ou entre 65Hz et 16000Hz)

Au final je souhaiterais obtenir la formule de façon à pouvoir la tirer pour toutes des autres données.

En espérant avoir bien expliciter mon problème. Merci

22probleme.xlsx (11.07 Ko)

Désoler du double post mais j'aurai peu être une idée, y à t'il une fonction semblable à la fonction recherche, mais qui va cherche la formule en elle même de façon à pouvoir la tirer.

J'ai déjà essayer avec recherchev et rechecheh mais si je tire la case c'est la formule "recherchev/h" que je tire et non ma some log que je suis allé chercher.

Merci

Bonjour,

Un essai en N10

=SOMME(DECALER(INDEX($C$9:$L$9;EQUIV($O$9;$C$9:$L$9;0));LIGNE()-9;;;EQUIV($Q$9;$C$9:$L$9;0)))

à tirer vers le bas.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

En N10,

=SOMME(DECALER(B10;;EQUIV(O$9;C$9:L$9;0);;EQUIV(Q$9;C$9:L$9;0)-EQUIV(O$9;C$9:L$9;0)+1))

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour tout le monde...

Salut leakim,

J'ai adapté les 2 listes déroulantes..

Voir PJ

@ + +

19nino.xlsx (12.89 Ko)

Merci beaucoup, sa va m'aider à résoudre mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "definir plage donnees calcul"