Donnée tableau Excel vers userform élaboré

bonjour à tous,

J'ai élaboré un programme avec un userform comprenant multitude de recueille d'information qui vont dans un tableau excel (genre informations pour réalisation de contrat de travail)

L'userform fonctionne très bien vers excel. Je remplie les infos et je valide. Jusque là tout va bien.

Mais je souhaite faire l'inverse, pour gérer ce tableau.

je voudrais directement de l'userform, peut-être via un combobox par exemple, pouvoir rechercher dans le tableau excel (par exemple par nom, ou par un numéro de dossier), rechercher toutes les informations de la personne, qui s'affichent dans l'userform pour éventuellement modification, ou surtout, créer une nouvelle entrée à partir de ceux-ci (ex :nouveau cdd, pour une personne ayant déjà travaillé, afin d'éviter de tout ressaisir les infos personnels et seulement changer par ex, les dates et lieux de travail)

Ps :Je ne suis pas expert en vba ! j'ai trouvé quelques infos par ici et par là, mais sans comprendre.

Merci d'avance

Bonsoir

Si tu veux avoir plus de chances d'avoir des réponses, il faut que tu fournisses ton fichier (anonymisé - mais fonctionnel)

oui, je n'y ai pas pensé,

voilà ci-joint, en sachant que la partie "type de contrat" n'est pas programmé encore, et que le combobox est à titre d'essai.

merci

59pack-3.zip (33.13 Ko)

Bonsoir

Je vais te dire ce que j'en pense (mais je ne connais pas tout)

Cela va être long (compliqué)

La majorité de tes contrôles est rattachée à une cellule ce qui a comme avantage de se passer de recopier le contrôle directement dans la cellule dans le styleRange("A1") = Me.TextBox1

Mais l'inconvénient majeur c'est que le contrôle est relié à la cellule et on ne peut pas afficher une autre cellule (comme tu voudrais faire)

Ce qu'il faut faire repartir vers une gestion autre des contrôles : Et c'est là le boulot à faire

Peut-être quelqu'un à une autre solution plus simple, à te proposer

Mais personnellement je n'ai pas l'envie (courage) de le faire (si le courage (envie) arrive pourquoi-pas ?)

Amicalement

j'image c'est pas très simple, mais après c'est top. merci quand mm

Rechercher des sujets similaires à "donnee tableau userform elabore"