Fonction BD

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un cours je dois utiliser la fonction bdmoyenne, bdsomme etc..

Mon problème est simple, je dois répertorier des salaires en fonction de la région de la personne. Il y a 4 régions possibles : Nord, Sud, Nord-Ouest et Nord-est. Le problème est que quand j'utilise la fonction BD pour la région Nord, elle me prend en compte le nord ouest et nord est également.

Ainsi au lieu de faire =bdmoyenne(basededonnées;"salaire";I1:i2) que devrais je mettre ? merci de votre aide !

bonjour,

essaye en mettant

="=Nord" en i2

Bonsoir,

Peux-tu joindre ton fichier?

Cdlt.

Merci de vos réponses.

Cela ne fonctionne pas en mettant ="Nord" à la place de i2, la fonction n'est pas valable..

Je ne peux joindre le fichier car il est très conséquent, car beaucoup de pages. Mais si jamais personne ne trouve la solution, je peux créer rapidement une feuille pour vous montrer le problème.

Il faudrait en fait pouvoir fixer le mot Nord, afin que la fonction comprenne que je ne veux pas ce qu'il y a après le "d" de nord..

iniloc a écrit :

Merci de vos réponses.

Cela ne fonctionne pas en mettant ="Nord" à la place de i2, la fonction n'est pas valable..

Je ne peux joindre le fichier car il est très conséquent, car beaucoup de pages. Mais si jamais personne ne trouve la solution, je peux créer rapidement une feuille pour vous montrer le problème.

Il faudrait en fait pouvoir fixer le mot Nord, afin que la fonction comprenne que je ne veux pas ce qu'il y a après le "d" de nord..

pas ="Nord" mais ="=Nord"

J'ai lu l'aide excel mais je n'y comprends pas grand chose, enfin je vois la fonction ="=nord" mais cela me met que c'est pas valide

Enfin j'ai essayé =Bdmoyenne(basedonnées;"salaire";="=nord") mais ça ne fonctionne pas. Le problème est que normalement dans la 3ème partie de la formule nous mettons 2 cellules, par ex i1:i2, correspondant à Région et Nord, mais là avec ="=nord" on met qu'un critère ?

Je sais pas si c'est clair mais il doit juste manquer un petit truc pour que ça fonctionne..

Merci de votre aide!

Re,

Si tu ne comprends pas l'aide d'Excel sur cette question, nous avons un souci

Envoies ton fichier entier ou partiel, anonymisé et je répondrai dans la mesure de mes connaissances.

Cdlt.

Je vous joins le fichier, l'objectif étant de calculer le salaire en utilisant la fonction bd ( j'ai simplifié largement la BD, mais vous voyez bien mon problème ) merci !

Bonjour,

voici la formule proposée appliquée à ton fichier, tu parlais de I1:I2 mais en fait c'était i2:I3 qui contenait ton critère de sélection.

d'où l'intérêt de mettre un fichier.

Merci de ta réponse.

Mais non cela n'a rien à voir puisque j'ai juste repris certains éléments de ma feuille d'origine, et ça a décalé. Cependant j'ai trouvé une solution à mon problème grâce à ta feuille, en renommant la case ="=nord" et cela fonctionne désormais, même si visuellement cela donne un =nord dans mon tableau qui n'est pas forcément ce que je voulais !

Re,

Voir fichier avec TCD...

Cdlt

iniloc a écrit :

Merci de ta réponse.

...Cependant j'ai trouvé une solution à mon problème grâce à ta feuille, en renommant la case ="=nord" et cela fonctionne désormais, !

c'est finalement ce qui importe, je suppose.

Le TCD n'est pas ce qui est demandé mais en effet c'est très pratique !

Oui voilà ! merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "fonction"