Sur bulletin de paie salarié intérimaire - heures su

Bonjour,

J'ai constitué un bulletin de paie intérimaire, donc les cotisations sont bonnes...

par contre, pourrait on m'aider de sorte que les heures sup s'affichent et se calculent directement, idem concernant les tranches B d'un mois à l'autre étant non cadre !

Je vous joins un doc excel contenant 3 onglets de bp : de janvier à mars.

J'ai également mis une formule sur le bulletin du mois de mars, sur les heures sup 25% et 50% pour qu'elles s'affichent et se calculent directement. Est elle bonne ?

Vous en remerciant,

Marie

Bonsoir,

Pour la première question, met dans une cellule de bulletin le taux horaire du salarié (cela se calcule =>salaire de base/horaire). Pour le taux 25%, ce taux se multiplie par 1,25 et le taux est de 1,50 pour le 50%.

Pour la Tranche B, ça se calcule en cumul annuel. Il faut quelque part cumuler les 30ème déjà travaillés et les salaires bruts cumuls annuels. Sans toutes ces paramètres, cela n'est pas évident. Ce qu'il faut faire en premier lieu, il faut constituer une base de données salariales annuelles. Les salaires et les cotisations ne se calculent pas comme ça sur une feuille d'Excel en tout cas sans une réflexion préalable.

Raja a écrit :

Bonsoir,

Pour la première question, met dans une cellule de bulletin le taux horaire du salarié (cela se calcule =>salaire de base/horaire). Pour le taux 25%, ce taux se multiplie par 1,25 et le taux est de 1,50 pour le 50%.

Pour la Tranche B, ça se calcule en cumul annuel. Il faut quelque part cumuler les 30ème déjà travaillés et les salaires bruts cumuls annuels. Sans toutes ces paramètres, cela n'est pas évident. Ce qu'il faut faire en premier lieu, il faut constituer une base de données salariales annuelles. Les salaires et les cotisations ne se calculent pas comme ça sur une feuille d'Excel en tout cas sans une réflexion préalable.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais en intérim cela est impossible ! cela voudrait dire qu'il faille attendre le mois de janvier de l'année suivante pour vérifier l'exactitude des bulletins de paie !

La boîte d'intérim y arrive, je devrais donc pouvoir vérifier en trouvant une formule sur excel !!!!

Bien à toi,

Re,

Je vois que t'est novice en matière de paie. Regarde sur le lien suivant :

ça va t'aider à comprendre.

Bien sur qu'on attend pas la fin d'année pour calculer les bases de cotisations. On calcule tous les mois en cumulant depuis janvier (ou depuis la date d'entrée du salarié s'il est rentré après 1er janvier) jusqu'à la fin du mois en cours (ou la date de sortie du salarié si elle est < à la fin du mois en cours).

bonsoir,

non, je ne suis pas novice en matière de paie, c'est juste une question de formule sur excel !

Regarde le tableau, je l'ai mise, mais je voulais juste savoir s'il n'y avait pas plus simple, quant aux heures sup, je désire également une formule qui les placent et les calculent directement !

bien à toi,

Marie

Re,

Pour 25% : Taux normal * 0.25

Pour 50% : Taux normal * 0.50

Par contre, si tu veux calculer les nombre d'heures HS au taux 25% et 50% automatiquement, il faut avoir les heures normales de la semaine complète.

Re,

Merci, j'ai modifié les 2%..

Quant au calcul automatique :

=(E108>35)*(MIN(E108-35;7))

Regarde cet exemple, qu'en penses tu ?

bien sur une semaine de 35 mais pas deux semaines cumulées, bah on ne peut pas tout avoir !

Bien à toi,

Marie

Re,

Il faut mettre le chiffre 8 à la place de 7

OK, c'est fait !

=(E88>35)*(E88-E90-35)

là c'est pour les 0.50%

mario63 a écrit :

OK, c'est fait !

=(E88>35)*(E88-E90-35)

là c'est pour les 0.50%

Bien à toi,

Marie

Re,

ça me semble correct.

Super génial ! mais alors comme je suis heureuse.... j'en ai mis du temps !

Le principal est d'y arriver !

Merci beaucoup, je reviendrai certainement vers toi, car je vais attaquer 2009 et il y avait les hs défiscalisées etc...

Certainement la semaine prochaine !

Bien à toi,

Marie

Bonjour à tous,

J'aimerais de l'aide concernant le planning du personnel que je réalise.

J'aurais aimé savoir comment je peux calculer avec des formules bien sûr, le nombre d'heures supplémentaires qui doivent être payés à 25% quand elles sont comprise de la 36ème à la 43ème heure. Sachant que j'ai fait 41h15, quels formules dois je inscrire pour qu'il compte seulement les heures quand elles sont inférieures à 43 mais supérieure à 36.

Par exemple quelle formule est ce que je dois rentrer en M24 et M26 pour connaître les heures supplémentaires effectuées et qui doivent être majorées soit à 25% soit à 50%...

Ci-dessous la fiche horaire pour avoir une plus bonne visualisation.

Merci en avance de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "bulletin paie salarie interimaire heures"