Fonction recherchev ne fonctionne pas avec code alphanum

Bonjour,

je butte sur un problème depuis hier et je ne trouve pas la solution.

J'ai un tableau avec sur colonne A: un code alphanumérique qui correspond à l'association de critères de 3 autres colonnes (date, n° de voie et ville) d'une autre feuille. En colonne B la même chose (date,n°de voie et ville) mais provenant d'une autre source.

Je veux pouvoir vérifier que le code alphanumérique en A se retrouve en B et donne une valeur numérique en C.

J'ai donc fait la formule suivante: =recherchev(A1;$b$1:$c$c100;2;0) ......et ça ne fonctionne pas!!!! Si je remplace les codes alphanum par des simples lettres type a ou b, ça fonctionne!

Ma question est: est ce que mon problème vient du code alphanumérique? Comment faire pour que ma formule fonctionne!

Merci pour votre aide

Bonjour,

Un fichier exemple vaut mieux qu'un long discours

@ + +

oui je vais joindre un exemple. Cependant je viens de me rendre compte que lorsque je réécris les valeurs dans la colonne B, ça fonctionne!! je comprend pas bien pourquoi!!

34exemple-forum.xlsx (10.82 Ko)

Re,

C'est à cause de l'espace insécable CAR(32) à la fin des cellules en colonne B...

Tu peux le supprimer manuellement par Rechercher/Remplacer

Une solution par formule, en D1,

=SIERREUR(INDEX(C$1:C$30;EQUIV(A1;SUBSTITUE(B$1:B$30;CAR(32););0));"N'esxiste pas")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ + +

OK ça éclaire ma lanterne!! Merci!

Mais j'ai pris ton code et l'ai collé en D1 et le résultat est "n'existe pas" pour tout.

Je veux être certain de bien comprendre: ce code sert à supprimer l'espace insécable de la colonne B? Sinon, peux tu m'expliquer cette formule?

Merci beaucoup

Re,

La formule est matricielle il faut valider en appuyant simultanément sur les 3 touches Ctrl+Maj+Entree puis tirer vers le bas..

Tu peux aussi faire avec cette formule classique,

en D1,

=SIERREUR(RECHERCHEV(A1&"*";B:C;2;0);"N'existe pas")

@ tirer vers le bas

@ + +

Parfait, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev fonctionne pas code alphanum"