Macro simple ?

Bonjour à tous,

Je suis assez embêté car je ne suis pas très à l'aise avec les macros et j'aimerais en réaliser une qui me permettrait de gagner beaucoup de temps.

J'ai joint un fichier Excel pour tenter de vous expliquer mon besoin.

J'ai une tableau de référence par ville à l'horizontale (ville dans la longueur) avec des informations pour A B & C.

Le but est de transformer ce tableau en vertical (deuxième onglet) en répétant les références et en venant inscrire le nom de la ville en colonne B.

Cependant le nombre de références peut changer d'un mois sur l'autre et peut donc angmenter ou diminuer le nombre de lignes à répéter.

Je suis à l'écoute de ton conseil sur ce travail et suis disponible pour en parler avec vous ... J'ai vu que certains étaient même des experts !

Merci de votre aide,

12test-marco-forum.xlsx (286.69 Ko)

Stéphanie[

Bonjour

A vérifier

c'est exactement ça !!!

c'est génial merci bcp .. quelle rapidité

merci bcp Banzai .. et dans le fichier que j'ai donné j'avais copié collé valeur les nombres qui sont à la base des formules.. quand j'essaie d'affecter cette macro à mon fichier il prendre les formules qui ne sont plus bonnes du coup (#valeur). Comment la modifer pour copier coller valeur dans le rendu final afin d'avoir les bons chiffres ?

Bonjour

Tu dis que tu as des formules dans les colonnes A B et C

Essayes cette version

meric bcp banzai j'ai réussi à faire tout comme je le souhaitais !

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "macro simple"