LIste déroulante conditionnelle et formule =INDIRECT

Bonjour,

J'ai créé une liste déroulante conditionnelle avec la formule =INDIRECT dans le deuxième onglet du fichier ci-joint colonne "commune".

Je souhaiterais pouvoir insérer dans cette formule le mot "Total" afin que lorsque je fais un choix dans ma liste déroulante il soit inscrit automatiquement : Total + le nom de la commune.

J'espère être claire...

Merci d'avance pour votre aide !

Katy.

Bonjour,

Voir réponse dans fichier.

Cdlt

Bonjour,

En fait, c'est dans les cellules A8 - A9 - A10 (du deuxième onglet) que je souhaite que le mot "Total" apparaisse quand je sélectionne la commune avec la liste déroulante.

Je ne peux pas ajouter ce mot "Total" dans ma base de données (dernier onglet) car j'ai besoin de celle-ci sans le mot "Total" dans le 1er onglet.

Du coup je pensais qu'il était possible de l'intégrer dans la formule dans "données/validation/source"

Et merci quand même !

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

A part la petite Bidouille de la zone de texte en A8, je ne vois pas.

Cordialement

Re,

Format texte personnalisé "Total "@ (comme pour un nombre).

La prochaine, soit plus précise dans ta demande

Cdlt

Re,

Merci bien à tous ! ça fonctionne comme je le souhaite avec le format personnalisé ! j'avais essayé mais il me manquais le @ (je ne connais pas encore le vocabulaire excel...)

Katy

Re,

Penses à clore le sujet

Bon week-end.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle formule indirect"