Trier des cellules

Bonjour,

Je reviens vers vous toujours pour mon classement que j'ai modifier pour me simplifier la vie maintenant j'ai un autre souci.

Je veut trier la colonne des points mais il me dit qu'il faut des cellules fusionné de taille identique, y a t'il moyen de contrer ça ou je doit refaire mon tableau?

Merci d'avance pour votre aide

Ps: le classement est celui en feuille 2

Bonjour

La fusion des cellules c'est toujours un souci à terme... surtout avec du code VBA.

Défusionne les cellulesD9, E9 et F9 ou alors lors de ton tri, sélectionne depuis ta ligne 11 au lieu de partir de la ligne 9

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Amicalement

Merci Dan mais c'est toujours pareil et si j'annule toute les fusions et que je trie les données ça plombe tout le tableau, voire feuille 2(2)

Finalement j'ai trouver la solution sans annuler les fusion, il me suffisais de filtrer la colonne de points et trier en ordre décroissant après.

Merci Dan pour ton aide.

edit:

Probleme regler seulement en partie, la seule colonne a ne pas bouger c'est le classement a voir feuil3

Y a une nouvelle question après le tri qui a régler un de mes problème mais maintenant une fois le tri fait la colonne classement n'est pas bonne et surtout j'aimerai savoir comment faire pour que le classement prenne en compte le goal average en compte en cas d'égalité de points.

Merci d'avance

re

Sélectionne ton tableau depuis E11 jusque AI25 puis choisis Trier --> Tri Personnalisé

Ensuite ajoute la condition pour la colonne G et la condition pour la colonne H

Crdlt

Merci Dan ça fonctionne par contre c'est automatisé si je rempli le classement ou je dois faire la sélection a chaque fois?

Edit : Par contre le classement ne se met pas a jour faut que je le fasse manuellement

En tout cas merci pour tes réponses Dan

Re,

Non ce n'est pas automatisé.

Mais une fois les critères de tri mis en place, excel conservera ce que tu as défini. Il te suffit de cliquer dans une cellule du tableau puis de choisir l'option Tri perso pour qu'excel retrie les données

Si ok, lorsde ta réponse clique sur la case à coccher verte pour cloture le fil

Amicalement

Derniere question le tri fonctionne mais le tri de la colonne H j'ai des données positive (5) et négative (-6) comment je peut les trier? Car les négative sont devant les positives

Encore merci

Perso, je me suis posé la même question et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait pas cellules fusionnées.

Ce que j'ai fais :

1 - Je laisse tel quel mon premier tableau avec les cellules fusionnées.

2 - J'ai créé un second tableau avec les mêmes valeurs que celles présentes dans le premier tableau mais sans les cellules fusionnées.

3 - A partir de 2nd tableau, j'ai créé un Tableau Croisé Dynamique et ensuite, je peux faire les graphiques et les tris que je veux.

A+

Re

Derniere question le tri fonctionne mais le tri de la colonne H j'ai des données positive (5) et négative (-6) comment je peut les trier? Car les négative sont devant les positives

As-tu essayé d'inverser les conditions de tri ? Donc d'abord trier sur H avant G

In fine, l'un dans l'autre ce sera toujours le tri effectué sur la premier condition qui restera maitre.

A te relire

J'ai tester mais du coup c'est le goal average qui est classer et plus les points donc je continu a chercher

Encore merci de l'aide

Re,

La condition de tri 1 prévaut sur la conditions 2. Si je comprends ce que tu veux, tu ne vas jamais y arriver

Fais moi un tableau avec le résultat souhaité ce sera plus facile.

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "trier"