Fusion des feuilles Excel

bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si il est possible de fusionner par exemple les trois première feuille en une seule ( feuille 4 ).

dans mon cas se sont que des tableaux.

il faudrait que quand je rentre des données sur la feuille 1 elle se mettes automatiquement sur la feuille 4.

j'ai déjà vue des questions similaire postées sur le forum mais je n'ai malheureusement pas compris les réponses

je vous remercie de votre aide.

bonne journée a tous

Edit Dan : supprimé "besoin d'aide" dans titre du sujet

Bonjour

il faudrait que quand je rentre des données sur la feuille 1 elle se mettes automatiquement sur la feuille 4.

Depuis où de la feuille 1 vers où dans la feuille 4 ???

Un petit fichier exemple avec quelques données aiderait à mieux comprendre ta demande

Amicalement

bonjour dan,

en fait , je ne sais pas utiliser la fonction RECHERCHEV sous excel, mais je croit quelle permet de faire un onglet récapitulatif des mes deux tableaux.

il faudrait que quand je rentre des données sur la feuille 1 de mon exemple, elles apparaissent automatiquement sur la feuille 2 pour pas que je soit obliger de tout refaire a chaque fois.

j’espère que j'ai été clair,si vous avez la moindre question parce que vous ne comprenez pas n'hésité pas

merci de votre attention.

8classeur1.xlsx (8.14 Ko)

re

Il n'y a que ces deux colonnes ?

pas de code unique de référence ??

Si oui, il faut utiliser VBA car la formule RechercheV ne fonctionnera pas

c'est un tout petit exemple il y aura a peu prêt une vingtaine de colonnes.

en revanche je ne connait pas VBA ?

merci

Re,

Pour ces deux colonnes voici un petit code qui va copier A et B dès que B est complété

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Macro Dan
If Not Intersect(Target, Range("B2:B1000")) Is Nothing Then
    Cells(Target.Row, 1).Copy Sheets("Feuil2").Range("A" & Target.Row)
    Cells(Target.Row, 2).Copy Sheets("Feuil2").Range("B" & Target.Row)
End If
End Sub

Pour placer le code dans le fichier :

• clique droite sur l'onglet feuil1
  • choisis "visulaiser le code"
  • colle le code ci-avant dans la fenêtre

Essaie de copier compléter ton fichier.

Edit Dan : attention que si tu utilises Excel 2007 ou supérieur, il faut enregistrer ton fichier avec l'extension XLSM

Amicalement

merci pour votre aide , je reviendrai sur le forum avec un exemple mieux présenté.

merci dan

Rechercher des sujets similaires à "fusion feuilles"