Plus "grand" texte dans une colonne

Bonjour,

j'aurais souhaité reporter la lettre la plus "grande" sur un ensemble de cellules.

J'ai déjà parcouru beaucoup de forum, trouvant quelques réponses mais cela ne fonctionne pas très bien, ou c'est moi qui n'arrive pas à la faire fonctionner

Je m'explique :

sur un document, je gère les indices/versions, j'ai donc une dizaine de cases sur une même colonne, dans lesquelles je rentre les lettres A, B, C, D ....

Je souhaiterais reporter l'indice le plus haut de cet ensemble de case sur une autre feuille du classeur.

J'ai trouvé la solution suivante sur un forum :

Insertion de module :

Function MAXTEXT(plage As Range)

For Each c In plage

If c > Z Then Z = c

Next

MAXTEXT = Z

End Function

Avec la fonction suivante à rentrer : =MAXTEXT(plage de données)

Sur le moment, ça fonctionne bien, jusqu'à l'enregistrement, quelque soit la version dans laquelle j'enregistre (classeur excel, classeur excel avec macro, classeur excel 97-2003 .....), quand je ré-ouvre le fichier, la case me renvoi l'erreur #NOM?.

Est ce que vous auriez une solution à mon problème ? soit pour corriger la solution que j'ai trouvé, ou avec une autre solution

Merci d'avance

Didier

Bonjour.

Est-ce que je pourrais vous demander comment vous définissez « indice le plus haut » en ce cas ?

Cordialement

Ma gestion d'indice est alphabetique

Je commence à A et ainsi de suite.

Si mon document est à l'indice C, je souhaite reporter cette lettre ailleurs dans le document. Sachant que certaines des cases peuvent être vides.

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

Bonjour @ tous,

Est-ce que tu peux nous fournir un fichier exemple avec les résultats escomptés ??

@ + +

Merci,

Et y a-t-il une limite supérieure que vous pouvez mettre sur cette lettre, par exemple: "Il ne sera jamais supérieure à BZ"?

Cordialement

Ci-joint le fichier en question.

Sur la feuille PDG je rempli les indices et sur la feuille FT j'aimerais le report du plus grand indice.

Pour ce qui est de la limite supérieure, disons que nous arrivons très rarement à l'alphabet complet

En tout cas merci pour le coup de main

13exemple.xlsx (41.84 Ko)

Bonjour,

Tu peux tester cette formule matricielle

=CAR(MAX(SIERREUR(CODE(Feuil1!A1:A100);65)))

(A valider par CTRL + MAJ + ENTREE)

8exemple-2.xlsx (42.14 Ko)

A+

Bonjour,

Avec ces tons de cellules fusionnées, je ne peux pas t'aider, car les formules matricielles posent des problemes avec.

Je te conseille de reconstruire un fichier simple.

@ + +

Merci beaucoup pour votre aide.

Je sais que les cellules fusionnées posent problème mais comme ce n'est pas moi qui crée les fichiers de ma société à la base, je peux pas faire grand chose la dessus.

@frangy : merci pour le fichier, il marche nickel

Rechercher des sujets similaires à "grand texte colonne"