Liste déroulante selon critère

Bonsoir,

Je boss pour mon boulot et je dois réaliser sur excel un carnet de longrines (terme du BTP); Cependant je suis heurté à un problème.

J'ai créé une liste déroulante pour la hauteur de mes poutres, puis une deuxième qui en découle et que me donne les poutres correspondantes. Sauf que la liste est trop grande. Donc j'aimerais que en fonction d'une longueur donnée, cette deuxième liste soit encore plus raccourcie.

Ex :

Pour une hauteur de 30, et une longueur (LA) 3.70<x>4.2, je dois obtenir soit E45012X25 OU V45012X25 OU D45014X25. Et pas 10 ou 15 poutres.

Cela n'est pas simple mais faudra que j'y arrive sa permettrai de gagner du temps pour mon équipe.

Je vous joint le fichier, (onglet concerné "LG0"). Et mes liste sont sur la feuil1.

Merci de votre aide, car la je galère vraiment.

67web.zip (147.94 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Pour une hauteur de 30, et une longueur (LA) 3.70<x>4.2, je dois obtenir soit E45012X25 OU V45012X25 OU D45014X25

Avec =INDIRECT($R$13) tu as forcément toute ta liste _30

Où sont les critères qui doivent nous permettre de transformer cette liste de 20 valeurs en une liste des 3 valeurs que tu as sélectionnées?

Cordialement

justement je ne sais pas comment formuler ses critères, car la longueur LA peut être n'importe laquelle. et donc je ne sais pas comment lui dire que si la longueur est X alors se serai cette liste la.

Si LA serai une liste déroulante se serai mieux, mais la non c'est juste un chiffre du à une formule.

Les critères plus exacte seront:

1,71<X>2,2 -> se sera une E250… ou V250… ou D250…

2,21<X>2,7 -> se sera une E300… ou V300… ou D300…

2,71<X>3,2 -> se sera une E350… ou V350… ou D350…

ETC …

Suivant c'est critère défini il n'y aura plus que trois poutre au lieu de 20.

Bonsoir,

une piste ...

remplacer

indirect($r$13)

par

=indirect($r$13 & "x" & ENT((($H$22*100)-171)/50)*50+250

et definir les noms

_30x250

_30x300

_30x350

etc ...

excuse moi mais j'ai du mal a mettre en application se que tu me donne. Aurais tu des détails à me donner.

Excuse moi je ne suis pas encore tout a fait a l'aise avec excel.

45webv001.zip (134.91 Ko)

Bonjour à vous,

Un petit essai au milieu de la nuit !!!

A me redire,

cordialement,

Leakim

capturevalider

J'ai regardé mais je n'ai plus mes listes déroulantes et donc ce n'ai pas ce que je voudrais faire.

Tout en gardant mes listes, je voudrait y rajouter une contrainte qui est la longueur. Mais cette contrainte peut être variable.

Mais merci pour votre partage de savoir

bonjour

un essai avec une approche pour les longeurs

a tester

71gaetan.zip (144.72 Ko)

cordialement

Et bien voilà, j'ai trouver une solution, mais merci comme même.

Vos diverses idées mon donné une autre idée.

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante critere"