Récupération auto des données d'un tableau pour un autre
Bonjour,
J’ai un tableau de suivi de commandes en cours (appelons le tableau principal). J’ai mis en forme ce tableau avec des mises en forme conditionnelles et autres messages automatiques, permettant de donner des informations sur ce qu’il faut faire au moment où je le consulte : relance fournisseur, contrôle délais, etc…
Ce tableau est vivant dans la mesure où j’y inscris, pour chaque ligne, tout ce que je fais sur les commandes (fournisseur relancé le… par… avec pour réponse…)
1x/semaine, je reçois un nouveau tableau (appelons le tableau hebdo) avec toutes les commandes en cours (envoyées mais pas encore livrées), soit toutes les nouvelles commandes ainsi que les anciennes.
Ma demande : je souhaite venir incrémenter mon tableau principal avec les informations du tableau hebdo, de la manière suivante :
1- Pour les commandes déjà identifiées sur le tableau principal, je souhaite récupérer (écraser) les informations suivantes du tableau hebdo, tout en conservant les données des autres cellules
a-le statut (c’est un chiffre compris entre 20 et 45, indiquant l'avancement de la commande dans le système de gestion)
b-Les dates de livraison confirmées
2-Pour les nouvelles commandes non encore présentes sur le tableau principal, récupérer toute la ligne du tableau hebdo
Je suis convaincu que cette mannip est possible dans excel, mais comment puis-je faire ?
Merci d’avance pour vos conseils avisés.
David
Bonjour. Bienvenue sur le forum
Peux-tu joindre un fichier Excel?
Cordialement
Bonjour,
Comme demandé, voici mon document.
Il s'agit du tableau principal dans l'onglet 1. Dans l'onglet 2, vide actuellement, il y aura le même tableau, mais une version plus récente.
Pour reformuler un peu ma demande, afin d'être bien compris:
- SI("OA n°" et "n° de ligne OA") présent dans le tableau de l'onglet 1 ET tableau de l'onglet 2
ALORS prendre la valeur de la cellule statut de la ligne concernée du tableau de l'onglet 2 pour la recopier dans la cellule statut de la ligne concernée du tableau de l'onglet 1
ET prendre la valeur de la cellule date de livraison confirmée du tableau de l'onglet 2 pour la recopier dans la cellule date de livraison confirmée de la ligne concernée du tableau de l'onglet 1
(en gros, j'actualise la ligne existante dans le tableau de l'onglet 1 sur le statut et la date de livraison confirmée)
- SI("OA n°" et "n° de ligne OA") présent dans le tableau de l'onglet 2 mais pas dans le tableau de l'onglet 1
ALORS recopier la ligne complète dans le tableau de l'onglet 1
(en gros, toutes les nouvelles commandes viennent incrémenter le tableau de l'onglet 1)
Pas facile à expliquer...
Merci d'avance pour votre aide!
David