Bonjour,
Au boulot je m'occupe du planning d'une petite équipe, et bien que commençant à me débrouiller comme je peux pour arriver à un résultat qui ressemble à quelque chose, il y a une fonction sur la quelle je bute.
Je m'explique:
Nous avons plusieurs positions qui sont: travail normal, permanence, repos, congés, etc.
Je suis en train de faire une page d'accueil qui me centraliserai un peu toutes les informations de mon personnel au moment ou j'ouvre mon fichier, c'est à dire le jour J
Par une multiplication de tableaux, je parviens à afficher les présents du jours, le permanent et l'astreinte.
Ce que j'aimerai c'est pouvoir afficher l'état de chacun de mes gars (Monsieur X - Repos, Monsieur Y - Permanence, Monsieur Z - Présent, etc.)
Pour ce faire, je compare chaque jour avec la date d'aujourd'hui ce qui me fait une ligne avec 30 "0" et 1 "1" puisqu'un seul jour correspond à la date d'aujourd"hui
La ligne du dessous, je lui dit de m'afficher l'état de monsieur X si il trouve un nombre supérieur à 0, ce qui me donne donc 30 cellules vides et la cellule de la collone du jour J dans laquelle est affiché l'état du dit monsieur X
Je crée donc une ligne pour chaque personne, et dans la colonne du jour, j'ai l'état de tout mon personnel qui s'affiche
Ce que je ne parviens pas à faire, c'est une cellule qui va me rechercher dans les 31 cellules du mois celle dans laquelle est affichée l'état de telle personne
J'arrive dans un tableau croisé à afficher un 1 dans la position du jour de chaque personne
Maintenant j'aimerai que en fonction de la position du 1 dans le tableau il me donne la position de la parsonne
J'ai tenté:
=SI(Q6>0;Q5;"")+(R6>0;R5;"") Pour lui dire, si tu trouves un nombre plus grand que 0 dans Q6, tu m'affiches Repos, si c'est dans R6 tu m'affiches Présent
Mais visiblement les SI ne peuvent pas être additionnés
Je sais pas si c'est bien clair