Demande d'aide

5cumul.xls (17.50 Ko)

Bonjour,

C'est ma première venu sur ce forum, et j’espère que vous pourriez m'aider sur certains points.

Voici mon pblm :

J'ai une liste de chiffres qui me sert de base de donnée pour activer une liste déroulante et j'aimerai un cumulé depuis le début de cette BDD jusqu’à la période choisie dans la liste déroulante...

En espérant avoir été clair et avoir un prompt retour de votre part.

Ci joint la matrice.

Merci d'avance.

Bonjour sess et bienvenue,

Merci d'ouvrir un nouveau message.

Je vous en prie.

N'hésitez pas à me revenir pour plus d'infos si ma demande ou ma matrice ne sont pas assez claires.

Merci

re bonjour sess,

tu as posé une nouvelle question sur un sujet qui n'a rien à voir avec la question que tu poses.

pour un suivi correct, pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet ?

merci

h2so4 a écrit :

Bonjour,

pousser sur le bouton >> pour sélectionner toutes les colonnes

pousser sur le bouton > pour sélectionner quelques colonnes

les colonnes sélectionnées pour la copie doivent apparaitre dans le cadre colonnes sélectionnées.

bonjour je voudrais savoir sur la macro que tu m'as envoye dernierement pour le fichier beekeeper et visit

j'ai essaye la meme avec beekeeper et colony

en specefiant les colonnes correspendante mais cac rien donner

Sub Macro3()

' Macro3 Macro
'
Set colon = Worksheets("colony")
 Set bee = Worksheets("beekeepers")
  dlr = bee.Range("A" & bee.Rows.Count).End(xlUp).Row
  bee.Range("b1:AW1").Copy colon.Range("g1")
  i = 2
  While colon.Cells(i, 1) <> ""

Set api = bee.Range("b2:b" & dlr).Find(colon.Range("b" & i))
  If Not api Is Nothing Then
   bee.Range("b" & api.Row & ":aw" & api.Row).Copy
   colon.Range ("g" & i)
    End If
      i = i + 1
      Wend

Application.Run "beekeeper_FRANCE.xlsx!Macro3"
End Sub

est ce que les deux feuille doivent etre dans le meme classeur c'est a dire beekepers feuille 1 et co lny feuille deux pour pouvoir faire la fusion je te remercie bcp

h2so4 a écrit :

Bonjour,

je te propose un outil qui devrait te permettre de faire ces fusions toi-même.

tous fichiers doivent être des fichiers xls*

tu devras d'abord convertir tes fichiers csv en xls pour pouvoir utiliser cet outil.

bonjour il remet la meme chose je veux copier sur g1 comme t'as fait pour le x1 mais ca donne rien pourquoi je te remercie bcp

Sub Macro3()

Set wss = Worksheets("colony_france")
Set wsr = Worksheets("beekeeper_FRANCE")

' dlr = dernière ligne de beekeeper
dlr = wsr.Range("A" & wsr.Rows.Count).End(xlUp).Row
' copie les entêtes de beekeeper à la suite des entêtes de colony
wsr.Range("B1:AW1").Copy wss.Range("G1")
' i =pointeur de ligne dans colony
i = 2
' on commence une boucle tant que la cellule en colonne A contient quelque chose
While wss.Cells(i, 1) <> ""
' on recherche dans la colonne B de beekeeper, le numéro de API de colony
Set api = wsr.Range("B2:B" & dlr).Find(wss.Range("B" & i))

If Not api Is Nothing Then
' si on a trouvé l'api dans beekeeper on copie les colonnes A à AW de la ligne contenant l'api recherché
wsr.Range("B" & api.Row & ":AW" & api.Row).Copy wss.Range("g" & i)
End If
'on passe à la ligne suivante dans visit
i = i + 1
Wend

End Sub

Bonjour,

je vois que tu as choisis l'option d'adapter la première macro, plutot que l'outil que je t'avais proposé.

pour la macro, les changements que tu as faits sont parfaits. et ta macro fonctionne très bien chez moi sur tes données.

comme tu l'as compris, il faut que les feuilles se trouvent dans le même classeur.

si tu veux travailler avec des classeurs différents tu changes les instructions suivantes

Set wss = Worksheets("colony_france")
Set wsr = Worksheets("beekeeper_FRANCE")

par

Set wss =workbooks("colony.xlsx"). Worksheets("colony_france")
Set wsr =workbooks("beekeeper.xlsx"). Worksheets("beekeeper_FRANCE")

où workbooks("colony.xlsx") est le nom du classeur qui contient la feuille colony_france

où workbooks("beekeeper.xlsx") est le nom du classeur qui contient la feuille beekeeper_FRANCE

ces classeurs doivent être ouverts avant de lancer la macro.

bonsoir,

concernant l'outil que tu m'a proposé comment l'avoir car il vont me demander la methode utilise les fonction et tout pouirais tu m'explique comment arrivé a cet outil j te remercie beaucoup pour l'ide et surtt pour votre serviabilité

cordialement koumad salima

Re bonjour,

voici une nouvelle version de l'outil que j'avais déjà proposé. L'outil contient 2 feuilles exemple en support à l'explication.

pour ton cas précis si tu veux ajouter les beekeeper dans colony

classeur à compléter = celui qui contient tes colonies (fichier xls*)

classeur de référence = celui qui contient beekeeper (fichier xls*)

feuille à compléter = feuille du classeur à compléter qui contient tes colonies

feuille référence =feuille du classeur de référence qui contient beekeeper

cocher entête

colonne lien : choisir api id

colonne clé : choisir api id

colonnes à copier : pousser sur le bouton >> pour copier toutes les colonnes

vérifier le récapitulatif, puis pousser sur exécuter pour lancer la fusion.

Si tes fichiers sont confidentiels, tu devrais les enlever de ce site (supprime-les dans tes messages précédents en faisant éditer). SI tu souhaites que je change le contenu de certaines de mes réponses dis-le moi.

2fusion.xlsm (39.84 Ko)

bonsoir je te remercie infininiment pour ton aide et ta serviabilite cependant je voudrais savoir comment faire ressortoir cet outil, car ils vont me demander la formule utilise pour mes analyses , ainsi si possible de m'expliquer comment consolider les données un fois que je termine la fusion et je nettoie mes tables pour ,pouvoir faire mes statistiques desciptif

vous en remercie

et merci de me preciser pour mes fichier , vous avez raison

Bonsoir,

l'avantage de l'outil que je te propose c'est que c'est un outil .tu n'as donc pas à comprendre comment il est construit, tu as juste à comprendre comment l'utiliser.

une fois la fusion terminée tu te retrouves avec une feuille complétée avec des nouvelles données. comme toute feuille excel tu peux la copier, la manipuler, la corriger, la sauver avec un noueavu nom etc... tu peux réutiliser cette feuille dans une autre fusion.

je veux bien faire cette consolidation pour toi, mais je dois avouer que je n'ai pas compris ton message à ce sujet.

tu peux m'envoyer le lien vers tes fichiers via Message Personnel ainsi que le résultat attendu.

je te remercie pour ta reponse rapide , mais si on va me demander quel outil ta utiliser comment tu la trouver que dire,

donc j'ai mes feuilles

beekeeper fusionée avec colonie , avec visit avec treatment

apres j'ai coloniy fusioner avec disese et avec sample

une fois les feuille fusionner est je peu fusioner entre elle aussi pour avoir une table bien propre c'est a dire qui va contenir tous mes facteurs

id -api, id colony, id sample , date de visite, traitement effectue , symptome et maladie

une fois j'ai cette table je dois consolider mes données

pour pouvoir passer aux analyses statistiques de mes donnée et pour pouvoir elaborer un bilan de mon travail , e je dois avancer car je sui bloquer avec ces stat je te remercie encore

et pour le mesage perso n sur quel icone dois je cliquer

koumad a écrit :

et pour le mesage perso n sur quel icone dois je cliquer

le bouton MP (message personnel) sous mon nom.

Rechercher des sujets similaires à "demande aide"