Simplification de formule

Bonjour,

J'ai un fichier qui me sert à compiler des résultats de pronositiques.

Dans la 2° feuille en D4 j'ai fait une formule pour additionner tous les bons résultats par joueur par journée et je voulais savoir s'il y avait moyen de la simplifier.Etant donné mon faible niveau sur excel, je cale.

D'avance merci

Bonjour!

Peut-être plutôt (dans D10 de la feuille Cumul et à copier en haut et en bas) :

=SOMMEPROD((RECHERCHE(LIGNE(Prono!$C$6:$C$422);1/(Prono!$C$6:$C$422<>"")*LIGNE(Prono!$C$6:$C$422);Prono!$C$6:$C$422)=$C10)*(Prono!$F$6:$F$422<>"")*(Prono!$G$6:$G$422=Prono!$F$6:$F$422))

Pour les Joueurs 2 à 4, il faut seulement changer Prono!$G$6:$G$422 à Prono!$H$6:$H$422, Prono!$I$6:$I$422 et Prono!$J$6:$J$422 respectivement dans la formule.

Cordialement

Alternativement,

Une seule formule (dans D10 et à copier à toutes les autres cellules nécessaires):

=SOMMEPROD((RECHERCHE(LIGNE(Prono!$C$6:$C$422);1/(Prono!$C$6:$C$422<>"")*LIGNE(Prono!$C$6:$C$422);Prono!$C$6:$C$422)=$C10)*(Prono!$F$6:$F$422<>"")*(INDEX(Prono!$G$6:$J$422;;ARRONDI.SUP(COLONNES($A:A)/2;0))=Prono!$F$6:$F$422))

Cordialement

Bonjour,

En copiant la date dans la colonne C de la feuille "Prono", une formule est proposée dans la feuille "Cumul". Teste et dis-nous

édit : Salut XOR LX

Salut Raja

Oui, ça rend beaucoup plus facile la formule si tout d’abord on remplit les dates, mais cette construction avec RECHERCHE m’intéresse, c’est juste pour ça que je l’ai pas fait !

Cordialement

Bonjour à vous,

Encore une fois, une démonstration que la formule SOMMEPROD est presque magique

Quand on sais comment la combiner.

Merci XOR XL et RAJA pour ces propositions.

Cordialement,

Leakim

Salut Leakim et oui, que ferions-nous sans elle ?

Rechercher des sujets similaires à "simplification formule"