Insérer chiffres dans plusieurs tableaux

Bonjour à toutes et à tous

à notre association, nous organisons très régulièrement des concours de pétanque.

Après beaucoup de recherches, j'ai trouver un exemple de tableau qui pourrai nous convenir.

Par contre, il nous faudrait une fonction que je n'arrive pas à installer.

Par rapport à une liste de noms, un numéro est déterminé et nous voudrions que ce numéro apparaisse à coté de chaque tiré au sort.

J'espère vous avoir bien expliqué.

Ci-joint mon tableau.

En vous remerciant par avance.

Fred.

Oups pas de pièce jointe.

excusez-moi.

Fred.

Bonjour,

Merci de préciser dans quelle feuille, quelle colonne, formule ou macro etc.. Cela permet de ne pas perdre du temps et de la qualité de réponse à apporter. Pour le moment je ne vois d'explications claires.

Merci pour ta réponse rapide.

Je m'explique, dans la feuille liste, colonne B, après l'inscription d'un joueur, un numéro est attribué automatiquement.

Après la fin des inscriptions, le tirage est fait est les feuilles P1 à P5 sont remplies aléatoirement. Il faudrait qu'à côté de chaque noms dans une colonne s'affiche son numéro.

Encore merci.

Bonsoir,

il y peut-être trop de travail sur le premier fichier.

Je vous mets ci-joint un autre fichier récupéré et retravailler pour nos besoins.

Sur ce fichier il n'y a juste un problème de tirage aléatoire sur les feuilles 2ième,3ième et 4ième tour.

Il nous faudrait un tirage aléatoire sur l'ensemble des 4 tours sans que 2 personnes jouent 2 fois ensemble et dans la mesure du possible qu'elles ne se rencontrent pas non plus 2 fois (le deuxième critère est un peu moins important que le premier).

Merci encore de votre intérêt.

Fred.

Bonjour,

je pense que vous avez un maximum de travail et qu'il y a beaucoup de demandes mais nous avons un concours demain et ce serait magnifique si nous pouvions nous servir d'un des deux tableaux.

Merci mille fois de votre attention.

Fred.

Rechercher des sujets similaires à "inserer chiffres tableaux"