Fusion de lignes

Bonjour,

J'en appelle à vos connaissances pour me faciliter la vie et m'éviter 4000 lignes à la main pour un fichier qu'il me faut bah demain !

Dans le fichier ci joint, j'ai des clients, des CA mensuels et par année.

Certains clients commandent sur plusieurs fois mais chaque ligne pour le moment correspond à du CA sur une année.

Je souhaite regrouper automatiquement par exemple un client qui a commandé en 2010, 2011, 2012 & 2013 sur une seule et même ligne.

D'après ce que j'ai compris, l'idéal est d'avoir du code VBA que je ne maîtrise malheureusement pas du tout !!!

Merci de votre aide.

17test.xlsx (42.40 Ko)

Bonjour et Bienvenue,

voici une macro pour faire la fusion.

j'ai fait plusieurs hypothèses

1) le fichier que tu as envoyé est le résultat que tu veux obtenir

2) le détail par année se trouve dans des feuilles séparées nommées 2010,2011,2012 et 2013

3) chaque feuille détail a une structure qui correspond aux colonnes A à Q du fichier envoyé comme exemple

lancer la macro en faisant Alt-F8

17testnollan.xlsm (23.60 Ko)

Bonjour

J'aurais travaillé autrement en faisant une base de données pluttôt que compléter horizontalement

Vois le fichier joint et regarde la feuille 2 avec le résultat dans un TCD à droite

Ajoute des données dans les colonnes B à E, puis actualise le TCD par clique droite dans le TCD puis choisis l'option "actualiser"

Amicalement

15test.xlsx (31.61 Ko)

Bonjour,

Un simple TCD sans VBA te permet de regrouper les données que tu souhaites regrouper.

Voir exemple.

A te relire

Cdlt

20test.xlsx (34.00 Ko)

Que vais-dire ???

Un seul mot : MAGNIFIQUE !!!

Pil poil ! Merci beaucoup... Je n'hésiterais pas à revenir tant c'est rapide et efficace surtout !

Merciiiii !

Bonjour NOLLAN et au forum,

Une autre solution,

Dès l'ouverture du fichier ci-joint, une macro "Noms" trie en Feuil2 col A les noms sans doublons.

La fonction SOMMEPROD fait le reste en Col B(2010) C(2011) D(2012) et E(2013) .

Cdt

Henri

10test-nollan-v1.xlsm (33.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fusion lignes"