Somme si couleur police

Bonjour à tous,

Après recherche sur ce site, le sujet ayant déjà était débattu cela m'a permis d'avancer dans mon ignorance d'Excel VBA, J’espère que je suis dans la bonne rubrique

Voici mon problème sur le fichier joint enregistré en prenant en charge les macros (.xlsm) (déjà là je suis pas sur ?)

Je souhaiterais appliqué la formule Bx*Hx. à toute la colonne I si police rouge en A !

Résultat sur A2, pour l'instant, j'ai #VALEUR!

De plus un 2éme onglet vierge se crée dans mon classeur ? ?

Surement une boulette de ma part ,mais où ?

Joss

75exemple.xlsm (16.36 Ko)

Bonjour

A vérifier

Merci Banzai pour votre réponse

Mais il y a surement quelque chose qui m'échappe car sur le fichier Excel de retour (capture jointe) , j'ai la Colonne I avec #NOM ? là ou je devrais avoir la mutiplication de B et de H si A en rouge

Bonjour

Oui et non

A l'ouverture du fichier j'ai bien #NOM dans chaque case, mais dès que j'accepte les macros, les calculs se font

Et j'ai seulement 3 résultats

Désolé Banzai " mais dès que j'accepte les macros " je comprend pas, que faut il faire pour accepter ? ?

Bonjour

Mon niveau (voulu) de sécurité m'impose de valider l'activation des macros

Vois Ici

http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoint-help/activer-ou-desactiver-les-macros-dans-les-documents-office-HA010031071.aspx

Bonsoir,

Je prends conscience que je me suis lancé un peu à la légère dans les macros d’Excel !

Plusieurs interrogations :

• Effectivement pour que cela fonctionne je suis obligé de désactiver toutes les macros dans "Options excel" cela n’est il pas dangereux ?
  • En colonne I la formule s’active ou ne s’active pas (affichage) en « live » au changement de couleur de la police en A , mais seulement au « recalcule » suivant en changeant un chiffre de B à G, un peu gênant tout de même ?
  • Même phénomène d’ailleurs pour l’activation de la macro à tel point que j’ai cru un moment que cela ne fonctionnait pas (j’avais #NOM ? en permanence), mais cela semble rentrer dans l'ordre à l'ouverture suivante d'Excel ?

Merci Banzai de votre aide

Joss

Bonsoir

Joss a écrit :

désactiver toutes les macros dans "Options excel" cela n’est il pas dangereux ?

Tu veux dire activer

Bien sur que tout est dangereux mais moi je ne connais pas d'autres moyen que par macro pour résoudre ton problème, à moins de repenser ton programme

Tu peux avant d'accepter les macros, la vérifier (mais quand on ne connait pas - on fait confiance)

Que dire de plus : le risque 0 n'existe pas

Joss a écrit :

ne s’active pas (affichage) en « live » au changement de couleur de la police en A

Normal le changement de couleur ne provoque aucun évènement susceptible d'être intercepté

Joss a écrit :

mais cela semble rentrer dans l'ordre à l'ouverture suivante d'Excel ?

C'est le principal

Bonjour Banzaï,

Oui effectivement c'est Activé que je voulais dire dans "paramètres des macros" !

Merci encore pour le temps que vous avez pris à me répondre !

Joss

Rechercher des sujets similaires à "somme couleur police"