Trier horaire selon matin-soir avec conditions

gigi777 a écrit :

Re-Bonjour,

  • combien d'heures d'affilé faut il pour avoir un TR le midi? le soir?
  • -> 6h d'affilé le matin, et 6h d'affilé en finissant après 21h le soir
oui c'est bien cela !!!
  • combien de minutes sont tolérées entre 2 missions pour considérer qu'elles sont d'affilé ou pas?
  • ->tu sembles tolérer 10min entre 2 missions pour garder la continuité. A confirmer.
oui c'est aussi cela !!
  • entre quelle heure et quelle heure le chauffeur peut il faire sa pause? et de quelle durée max doit être cette pause?
  • -> entre 12h et 13h initialement... entre 11h et 14h maintenant... pour une durée de 1h maxi? A confirmer.

[b]pour la durée du repas midi ,cela depend de la fin de la derniere mission s'il fini à 13h00 il reprend à 14h00

pareil s'il fini à 11h00 avant de reprendre une mission il peut prendre une pause de 11h00-12h00 mais jamais après 14h

durée max 1h30[/b]

Je sais c'est compliqué ,je travail dessus depuis 1 mois ,j'ai fait une première tentative avec le fichier joint ,mais j'ai des problèmes avec les heures à cheval sur 2 jours , si tu veut t'inspirer de ce modèle !!

Ton modèle est presque aboutit ,mais juste les problèmes de repas du midi en dehors de 12h-13h ,le repas du soir c'est nickel !!

Merci encore pour toute cette énergie fournit pour mon projet !!!

23ancienfichier.zip (18.99 Ko)

ok.

et au minimum, pour leur pause repas, ils doivent prendre combien de temps? 30min? 45? 1h?

Bonjour,

est ce que c'est bon là?

pour le passage de jour (si àa peut t'aider pour ton fichier, car je ne maitrise pas SOMMEPROD) tu fais :

cellule de fin de mission +1 -cellule de début de mission

Genre sur mon fichier, ligne 26; la mission va de 23:30 (C26) à 02:45 (D26). Pour connaitre la durée tu fait : =D26+1-C26

22matin-ou-aprem.zip (12.61 Ko)

Bonjour GIGI777

Merci encore !!

J'ai essayer avec ces horaires

08:00-13:00

14:00-18:00

07:00-11:00

12:00-13:30

11:00-12:00

13:30-18:00

mais ne fonctionnent pas !!

tous le reste des horaires fonctionnent correctement

pour le minimum de pause du midi on va mettre 30 mn !!

c'est vraiment tordu comme consignes pour avoir les ticket ,tu regles la formule dans un sens ca ne marche plus dans l'autre sens !!

Autrement j'ai une autre idée :

Si par exemple on fixe une regle de plus de 6h + condition de commencer le matin (entre 00h-12h)

Si un gars fait à 8h00-16h (il passe obligatoirement par la case 12h) avec ou sans pause entre les missions il est dans la condition

Si un gars fait 11h-19h il est aussi dans la condition ,

Si un autre fait 6h-13h =ok

Si 13h-20h pas ok car apres 12h

Si 04h-11h pas ok car pas dépassé midi

pour le soir ton fichier marche impec je peut l'utiliser juste pour le soir

Tu t'ai bien débrouiller avec ca deja !! si on y arrive pas ,je vais ajouter un userform pour corriger manuellement les valeurs !!

Je suis un peu comme toi ,je persiste jusqu'a que ca marche !!

Merci encore pour le temps que tu me consacre ,c'est gentil !!

userform
yakin78 a écrit :

Bonjour GIGI777

Merci encore !!

J'ai essayer avec ces horaires

08:00-13:00

14:00-18:00

là je dirais que c'est normal vu qu'il n'y a pas 6h de travail continu (5h le matin, sans pause; 4h l'après midi...

[quote]07:00-11:00

12:00-13:30[/quote)

pareil : y a pas 6h d'affilé (5h30 de boulot, vu qu'il bosse pas de 11 à 12)

11:00-12:00

13:30-18:00

pareil : de 11 à 18 ca fait 7h, moins 1h30 de pause = 5h30 de boulot...

Si par exemple on fixe une regle de plus de 6h + condition de commencer le matin (entre 00h-12h)

Si un gars fait à 8h00-16h (il passe obligatoirement par la case 12h) avec ou sans pause entre les missions il est dans la condition

Si un gars fait 11h-19h il est aussi dans la condition ,

Si un autre fait 6h-13h =ok

Si 13h-20h pas ok car apres 12h

Si 04h-11h pas ok car pas dépassé midi

pour le soir ton fichier marche impec je peut l'utiliser juste pour le soir

Tu t'ai bien débrouiller avec ca deja !! si on y arrive pas ,je vais ajouter un userform pour corriger manuellement les valeurs !!

Je suis un peu comme toi ,je persiste jusqu'a que ca marche !!

Merci encore pour le temps que tu me consacre ,c'est gentil !!

de rien : c'est bien parce que au bureau les PC/réseau sont +/- en vrac suite à une MAJ ^^ du coup, j'ai un peu de temps ^^

Si un gars fait 11h-19h il est aussi dans la condition

[/quote]

oui mais s'il prend une pause de 1h30 il ne fait plus 6h de boulot...

le problème c'est vraiment cette durée de pause le midi...

ca va là?

18matin-ou-aprem.zip (11.04 Ko)

Re-bonjour

J'ai essayer toutes les combinaisons et ça marche nickel !!

juste un petit bug ,Je ne comprend pas d’où cela viens !!

c'est à la dernière ligne ,j'ai des dièses en valeurs ,problème surviens quand c'est sur 2 jours,si je mets un horaire

du même jour cela fonctionne

Quand je fait des horaires de ce type le reste de la semaine il n'y a pas de problème ,j'ai essayer plusieurs tableaux ,mais c'est qu'avec celui-ci qui plante !!

Bizarre !!

Autrement j'ai fait pleins de test avec différents horaires autours du repas de midi ,j'ai toujours réussi à avoir le résultat escompté !!

merci beaucoup ,j'espère ne plus te déranger avec ce projets !!

15matin-ou-aprem.zip (12.33 Ko)

corrigé

21matin-ou-aprem.zip (12.52 Ko)

Bonjour,

Merci Beaucoup GIGI777

c'est bon cette fois ci ,ca marche nikel !!Merci pour tout ,je t'ai epuiser !!

J'ai essayer toutes les conditions possible ca marche tres bien ,je vais finir mon projet ,et attendrai les retours des utilisateurs !!

merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "trier horaire matin soir conditions"