Récupérer tags MP3 feuille, les modifier et les appliquer

Bonjour,

Je cherche à réaliser une macro qui me permettre de lister dans une feuille de classeur Excel les noms de fichiers d'un répertoire et de ses sous répertoires, le nom du répertoire dans lequel il se trouve ainsi que les tags qui lui sont associés.

Ensuite, je souhaite pouvoir modifier les tags en masse dans le fichier Excel. Des logiciels permettent de le faire mais souvent, c'est fastidieux, il faut se balader de répertoire en répertoire alors qu'avec un fichier Excel et des filtres de colonnes sur les répertoires, les tags et les noms de fichiers, on peut aisément modifié ce qu'on veut.

Bien évidemment, je souhaite que la modification des tags sur la feuille Excel se répercute sur dans les propriétés du fichier (via un bouton exécutant une macro par exemple).

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement,

Bonjour,

Personne ne sait m'aider donc?

Merci!

Bonjour à tous,

Désolé Stidroubaix mais je n'ai aucune réponse à t'apporter. Mais je souhaite réaliser la même chose que toi ^^

Donc je me permets de "upper" ce sujet. Peut-être as-tu trouvé une solution ? Ou peut-être quelqu'un aura une idée.

Honnêtement, je n'ai aucune piste !

Je joins mon fichier bibliothèque réduit (sinon il est trop gros avec ses plus de 11 000 lignes ^^). L'avantage c'est que le chemin de chaque fichier est spécifié donc ça peut peut-être permettre ce genre de modifications.

Attention, je vous préviens quand même : si quelqu'un trouve un moyen de réaliser ça, je le demande en mariage !

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recuperer tags mp3 feuille modifier appliquer"