Mise en forme conditionnelle : taille barre de données

Bonjour à tous,

Je travaille sur un document de suivi de projet et je voudrais faire la chose suivante:

illustrer la progression d'un tâche avec une barre de sorte que lorsque j'entre un pourcentage de progression par exemple 50%, la cellule voisine soit remplie à 50% avec une couleur de mon choix. Il y a une fonction dans excel qui est mise en forme conditionnelle de la cellule et on choisit barre de données.... mais le problème c'est que le remplissage est conditionné par les cellules de la même colonne. Je veux que lorsque le chiffre est 45% la cellule se remplisse à 45% de sa propre taille ; lorsque le pourcentage est à 100% la cellule est complètement colorée et lorsqu'il est de 0 alors la cellule est blanche. Voila un screeshot de mon fichier

nfAgXImage1

Merci pour votre aide!!!

Bonsoir

Jusqu'à la version 2003 d'Excel, une cellule ne peut être que colorée entiérement. sur Excel 2007 ?

Cordialement

Amadéus

Bonsoir le forum

Sur Excel 2007, comme sur 2003 (il me semble), il est possible par un effet de remplissage d'obtenir cet effet dégradé. Malheureusement, cet effet aura lieu sur la cellule entière.

Pour résoudre ton problème, j'introduirais dans chaque cellule un rectangle avec un effet dégradé et j'adaperais la longueur de ce rectangle par macro en fonction du pourcentage à afficher.

C'est un long travail à essayer, mais ça devrait marcher.

Bonne chance et au plaisir de te relire.

Cordialement

Daniel

Bonsoir

J'ai un problème de MFC concernant les barres de données, pour passer de 2007 à 2003...cette mise en forme n'est pas possible sur excel 2003.

Auriez vous trouvé une solution pour conserver cette mise en forme sur un bon vieux excel 2003?

bien cordialement,

Bonjour,

Un essai si j'ai compris la question posée.

Cdlt

1'302essai-mfc.xlsx (10.77 Ko)

Merci Jean-Eric

Tu as effectué l'opération sous excel 2007; pas de problème particulier.

Ma question était de savoir comment conserve ton cette MFC dans excel 2003 ? (je crois que cela n'est tout simplement pas possible...)

Merci qd même de ton retour !

Bonjour,

J'étais sur le message qui date de 2007

Cdlt.

c'est good. Merci à tous !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle taille barre donnees"