Ramener une valeur suivant une tranche de critere

Bonjour à tous,

Veuillez trouver ci-joint mon fichier. Je voudrais ramener dans mon tableau un nom de zone (A, B ou C) suivant la tranche (HA) ou se situe l'adhérent.

Avec la condition SI j'arrive à ramener la zone A mais je n'arrive pas à imbriquer les autres conditions.

Merci pour votre aide

124essai-01.xlsx (10.42 Ko)

bonjour à tous

Bonjour Val16, de cette manière ? :

=SI(A3<50;"A";SI(A3>100;"C";"B"))

Cordialement

stéphane

Ok pour cette solution, par contre si j'ai plus de 3 zones à rapatrier comment je procède ?

Admettons que les tranches soient :

<25

25<ha<50

50<ha<100

100<ha<150

>150

merci de ta réponse

Bonjour,

Apprendre à utilise la fonction RECHERCHEV, très utile, un peu dure à assimiler mais une fois qu'on la maîtrise, elle est très utile.

Je l'ai dernièrement utilisée dans un tableau mentionnant des déplacements pour calcul de frais. Ainsi, quand je saisis à l'aide d'une liste déroulante, le nom de la ville, dans la colonne suivante, s'affiche le nombre de km que j'ai rentré dans la table.

Vraiment très pratique.

J'ai essayé de l'expliquer, s'il y a un souci et que je peux répondre...

Bonne journée

131essai-01.xlsx (14.03 Ko)

Merci Isadora907,

Je connais la fonction RECHERCHEV, mais ça implique qu'il faut créer un fichier "zone" avec toutes les données possibles. Je pensais qu'il existait une formule où l'on pouvait inclure les signes ">","<", "<=" ou ">=" pour éviter justement la saisie de toutes les données possibles.

Je vais prendre cette solution mais si quelqu'un a une autre idée, je suis tout ouïe !!!

merci

bonjour le forum

Re, Val 16. Une solution avec index/equiv :

=INDEX($I$3:$I$7;EQUIV(A3;{0;50;100;150;200;250}))

Il faut définir la matrice au préalable sans signes < ou >.

Ensuite tu étends la formule et tu adaptes en rajoutant des tranches....

cordialement

stéphane

Merci Stéphane !!!

Super !!! C'est exactement ce qu'il me fallait, génial !!!

Cordialement,

Val

Rechercher des sujets similaires à "ramener valeur suivant tranche critere"