Changement couleur bouton de commande quand clic ailleurs

Bonjour a tous, j'ai fait une feuille Excel (2007 fr) avec un bouton de commande qui contient quelques macros enregistrées (NOTA tout ceci est très lourd - il y a forcement de quoi optimiser tout ca mais c'est la seule chose que j'ai trouvée dans la limite de mes compétences sur d'Excel) - Ce bouton avec Macros lance du copier/coller de tableaux puis divers tris de ces tableaux, pour enfin afficher une liste finale a consulter pour y faire des choix. il y a 4 cases de saisies principales (J10 J12 C11 E14), lesquelles influencent radicalement de nouvelles solutions - afin de "sécuriser" l'utilisateur, je souhaiterais faire changer la couleur du bouton qui lance le calcul (actuellement en fond noir pour changement en fond rouge par exemple) a partir du moment ou l'on cliquera sur l'une des 4 cases de changement d'hypothèses ( ou au mieux, sur n'importe quelles autres cases du tableur) ce qui aura pour effet d'avertir l'utilisateur qu'un nouveau calcul est nécessaire.

Je joins mon fichier, je m'en remet donc a vos talents....

Merci d'avance

56predim.rar (262.73 Ko)

Bon,jour

Une version à tester

Pierral Changement couleur bouton V001.zip

Super, Merci beaucoup BANZAI, quelle réactivité pour m'amener une solution, encore merci pour votre aide. Je vais maintenant tacher "d'analyser" votre programmation, histoire d'essayer de comprendre grâce a vos commentaires rajoutés.

Merci beaucoup, et peut être a une prochaine fois

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur bouton commande quand clic ailleurs"