Bonsoir,
je vous embete un peu , mais je voudrais poursuivre mon operatio avec d'autres tableaux,
pourquoi moin 23 et pour quoi trois colone moi j'ai besoin de tt les colonnes de id
apparaissent dans visit , le fichier envoyé contient que 3 colonne avec le code 151 ou sont les autres
je vous remercie bcp
pourquoi le -23
=RECHERCHEV($B2;beekeeper_FRANCE!$B$1:$AW$392;COLONNE()-23)
en fait dans ma colonne X dans la feuille visit_france, je veux avoir le contenu de la colonne B de beekeeper
pour cela je dois écrire
=RECHERCHEV($B2;beekeeper_FRANCE!$B$1:$AW$392;1)
le 1 correspond à la première colonne dans $B$1:$AW$392, soit la colonne B
dans ma colonne Y dans la feuille visit_france, je veux avoir le contenu de la colonne C de beekeeper
pour cela je dois écrire
=RECHERCHEV($B2;beekeeper_FRANCE!$B$1:$AW$392;2)
dans ma colonne Z dans la feuille visit_france, je veux avoir le contenu de la colonne D de beekeeper
pour cela je dois écrire
=RECHERCHEV($B2;beekeeper_FRANCE!$B$1:$AW$392;3)
comme je n'ai pas envie de devoir modifier chaque fois la formule, j'ai j'utilise la fonction colonne() qui me donne le numéro de la colonne dans laquelle se trouve la formule. si je mets la formule dans la colonne X, la fonction colonne() me donne la valeur 24. la colonne X est la 24ème colonne. comme je veux avoir 1, quand je mets cette formule en colonne X, j'enlève 23.
donc
colonne()-23 me donne 1, quand la colonne est X
colonne()-23 me donne 2, quand la colonne est Y
colonne()-23 me donne 3, quand la colonne est Z
ainsi je peux mettre ma formule en X2 et la recopier vers la droite autant que nécessaire et je peux également la copier vers le bas
autant que nécessaire (ou autant que la mémoire de l'ordinateur le permet).
comm expliqué dans un message précédent, lorsque j'essaie sur mon ordinateur de recopier ces formules vers le bas, je tombe sur une limite de mon ordinateur est excel ne va pas plus loin. (c'est pourquoi je propose une macro, comme autre solution)
Peut-être est-ce que cela fonctionnera chez toi.