Report Heures sur Fiche Individuelle
Bonjour à tous,
Une nouvelle fois je viens demander de l'aide.
Je souhaite à partir de 2 tableau distincts (que je joins à cette requète):
- Planning Hebdomadaire regroupant tous les salariés d'une part (tableau 1)
- Fiche individuelle par salarié de l'autre (tableau 2)
A partir de là, je souhaiterais que les dates, et heures du Planning hebdo (Tab1) se reporte sur la fiche individuelle du salarié si et seulement si les heures inscrites sur le planning Hebdo sont différente du planning individuel du salarié
ex : un salarié qui travaille normalement le lundi de 9h-12h 14h-19h
SI sur le planning hebdo du lundi 7 octobre ce salarié travaille de 10h-12h 14h19h
=> alors là on reporte sur la Fiche Individuelle
SI la semaine suivante le salarié effectue son horaire normal
=> alors pas de report sur la fiche individuelle
Quelqu'un saurait il m'aider, y'a t'il besoin de macro pour cela. J'avoue être ignorante dans ce domaine.
Par avance, merci à celui ou celle qui prendra le temps de me lire, et de me répondre.
Cordialement,
Bonjour
Un essai si j’ai bien compris ce que tu deamandes.
Quelques remarques :
1 - J’ai changé le nom de ton fichier « P.Hebdo » par « Planning hebdo ». Le point fait partie des caractères interdits dans le nom d’un fichier. Tu risques d’avoir des soucis en faisant cela…
2 – Dans ce planning hebdo, il y a des cellules qui contiennent des heures, au format « hh :mm » et d’autres qui contiennent du texte qui ressemble à des heures mais n’en sont pas : ex cellules W11 à Z11. J’ai dû pour le bon fonctionnement de ma macro ajouter une ligne (la 12) pour séparer les heures et le texte. Visuellement cela ne change rien. Il faudrait faire pareil pour toutes les lignes des prénoms.
3 – J’ai également changé la casse du prénom de la fiche individuelle de Véronique pour que ce prénom soit exactement le même, sans accent , avec celui qu’on trouve sur le planning hebdo.
4 – Dans le tableau individuel de Véronique, les dates habituelles de début du matin prennent 2 cellules. Celles de début de l’après-midi n’en prennent qu’une. Inversement pourles heures de fin. C’est gênant pour une macro. J’ai donc harmoniser sans changer l’apparence.
5 – Dans le tableau planning hebdo, seule la date du lundi est au format date (ligne4). Les mardi mercredi et jours suivants sont en texte. J’ai mis une formule dans les cellules des jours suivants pour que la macro s’y retrouve.
Voilà. Si tous ces changements sont acceptables, teste la macro en ouvrant bien les 2 documents ci-joints que j’ai modifiés (« V1)et dis-moi si cela te convient.
Bye !
GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as tout compris. Merci. Cela va me simplifier la vie car j'ai 30 salariés à suivre.
Si j'ai bien compris en faisant un essai avec un autre salarié, je dois
- changer les prénoms afin que la présentation soit identique entre celui du planning (renommé lui aussi) et celui de la fiche individuelle
- rajouter une ligne à chaque salarié sur le planning hebdo afin qu'il n'y ait pas de mélange entre les valeurs heures et les valeurs textes.
Je vais devoir reprendre mes plannings hebdos et mes fiches individuelles mais après que de gain de temps !!
Encore merci car j'ai vu ta macro et moi je ne suis pas prête d'en faire autant étant une bleue en la matière.
J'aurais sans doute un autre défi entre mon planning mensuel et mes fiches individuelles mais plus tard je valide déjà cette première étape.
Cordialement,
Bonne fin de Week end et merci merci...
Bonjour
Je suis heureux que cela te convienne.
Et si tu veux modifier tes documents comme je te l'ai indiqué, pense aussi aux colonnes des heures de début et de fin sur les tableaux individuels en prenant modèle sur celui que je t'ai retourné.
Lorsque tu auras fini, je te propose de me recontacter en joignant le planning et 2 ou trois fiches individuelles.
Je devrais pouvoir modifier la macro pour qu'elle traite en une seule fois :
- plusieurs fichiers individuels s'ils sont ouverts
- toutes les semaines de chaque fichiers.
A te lire
Bye
Bonjour,
Autant de sympathie fait chaud au coeur. Je vais bosser dès ce matin sur le sujet et je reviens vers toi ensuite.
Merci beaucoup
Cordialement,
GMB bonjour,
Je reviens vers toi .pour mes plannings si tu as du temps à me consacrer. Je te joins 2 planning hebdo OUV et SVC, car je dois gérer les planning de 2 magasins ainsi que quelques fiches individuelles
Pl Hebdo OUV fonctionne avec Véronique, David et Anita entre autre.
1°/Tu verras sur David un problème car il a changé de planning. (Eh oui, cela arrive régulièrement.). As tu une solution pour ce problème car je crois que la macro du coup est perdue et cherche sur lepremier horaire et non sur le second.
A savoir, que jusqu'alors je conserve tous les changements d'horaires (en masquant par la suite) des salariés afin d'avoir une trace.
2°/ SUr Anita, cela ne fonctionne pas mais je pense que le pb doit être similaire à David
3°/Sinon pour Véronique pas de soucis, cela fonctionne bien étant donné qque c'est ta base.
Si je dois faire une manip particulière, je suis à tes ordres !
Pl Hebdo SVC fonctionne avec Charline, Christelle et Dominique. Là encore soucis MAIS c'est un magasin tout "neuf", j'ai repris vite fait les fiches individuelles OUV en copié/collé pour SVC et il y a des erreurs de calculs sur lesquelles je n'arrive pas à m'approfondir.
1°/ Charline la macro fonctionne en partie
2°/ Dominique et Christelle ne fonctionne pas. Là par contre il s'agit de leur 1er planning horaire qui je te rassures va changer au 1er Novembre (Snif...)
Voilà bien du boulot, si tu arrives à m'éclairer,
Dans l'attente de te lire avec par avance tous mes remerciements sur le temps que tu consacreras à ce dossier.
les fichiers suivent en 2 envois
Cordialement,
Bouba2212
la seconde partie
Bon courage
Bonjour Bouba
Quelques remarques sur les documents que tu as joints à ton dernier post.
1 -
Pour David et Anita, en effet cela ne fonctionne pas car les horaires habituels ne sont pas bien positionnés dans la feuille.
Pour y remédier, j’ai archivé ta feuille en cours sur une nouvelle feuille et j’ai remonté les nouveaux horaires. Il faut qu’ils soient positionnés comme sur la feuille de Véronique : de A4 à J11
2 -
Pour David j’ai vu un autre problème. Dans le planning hebdo, il y a un David au service Vente, un David au SAV et un troisième au service Electro que tu as appelé « DAVID BR » BR pour Broute, je suppose.
La macro se lance à partir du planning hebdo. Elle passe un après l’autre chaque prénom de la colonne B et regarde si, parmi les fichiers individuels ouverts, il y en a un qui a ce prénom en cellule A1 de la première feuille (la plus à gauche des onglets). Si oui, elle va le mettre à jour avec les données du prénom où elle en est sur le planning hebdo.
Donc, si tu me suis, quand elle va trouver « David » de la Vente, si le fichier David du SAV est ouvert, elle va y coller les données du David de la vente.
Pour DAVID BR elle ne fera rien du tout car car elle ne trouvera pas de Fichier avec DAViD BR en cellule A1.
Tout cela pour t’expliquer que le nom (ou prénom) que tu as en colonne B du planning hebdo doit se retrouver à l’identique à la cellule A1 de la première feuille de la fiche individuelle correspondante.
Si tu as 2 prénoms identiques, il te faut les différencier d’une façon ou d’une autre en tenant compte de cette contrainte. Ex David 1, David 2,..ou comme tu as fait en mettant les premières lettres du nom, ou le nom complet…
3 –
La macro a planté sur la fiche de David, même après avoir mis DAVID BR en A1 sur sa fiche individuelle.
La date du jeudi 3 octobre était restée en texte et n’était pas sous la forme 3/10/2013. Ce devait être un oubli car sur les autres feuilles les dates étaient correctement écrites. Mais … la macro se moque de tes oublis, elle ne fait pas de sentiment, elle plante !
4 –
Tu n’as pas ajouté de lignes pour séparer les heures dans le planning OUV.
Je te l’ai fait. Là aussi, un oubli sans doute, car dans le planning hebdo c’est OK
5 –
Sur la feuille Anita, il n’y avait pas de titre « Horaires inhabituels » en colonne B. A défaut les horaires inhabituels vont aller se coller à la première ligne vide de cette colonne, en partant du bas
Voilà pour OUV
Il se fait tard. Je m’occuperai de SVC demain
Bye
Bonjour GMB
Tu as super bien travaillé déjà
Donc je prends note :
- Horaires inhabituels à reporter sur chaque fiche,
- Lors des changements de plannings individuels, j'archive la feuille pour une nouvelle comme tu as fait pour David BROUTE afin de repartir en A4 à J11.
- Pour le planning Hebdo, j'avais zappé la Sem 40 étant donné qu'elle était terminée.
Tu auras donc je pense, les même soucis sur SVC
Pour l'instant merci déjà, je procède à toutes ces modifs dans un premier tyemps.
Bonnne Journée,
Bouba
Bonjour Bouba
J’ai regardé la deuxième partie de tes documents et j’ai remarqué plusieurs choses
A –
Les fiches de Christelle Charline et Dominique ne sont pas conformes aux autres. Elle ont une colonne (vide pour certaine) de plus, la N,que j’ai dû supprimer
B –
Même remarque que précédemment sur les prénoms que l’on doit retrouver à l’identique dans la colonne B du planning et en A1 de la fiche individuelle
C –
Sur la semaine 44 de Christelle, les dates étaient en texte et pas au format date
Voilà.
Je te joins les fichiers concernés.
J’y joins à nouveau le fichier OUV qui du coup prend le n° V3 car la macro du précédent risque de planter. Un instruction y fait en effet référence à son ancien nom « Planning hebo ». On n’insistera jamais assez sur les dangers du copier-coller !
Ouahh
J'allais t'envoyer le Pl Hebdo SVC corrigé sur les Sem 40 et 41 Mais tu es trop rapide !!!
Et oui chez nous, on bosse souvent à la dernière minute .... voilà mes copier/coller. et aussi, parce que je pars d' ancienne fiche travaillée que je modifie pour la compréhension de tous.
Bouba