Classement automatique selon dossards

Bonjour à tous,

Mon soucis est le suivant:

Dans un fichier ("Fichier test" Excel 2002 joint) destiné à classer des coureurs à l'arrivée d'une course, j'ai les colonnes A,B,C,D qui contiennent respectivement: nom, prénom, catégorie et numéro de dossard. Dans la colonne E je vais saisir manuellement les dossards de ces concurrents par ordre d'arrivée.

Avec un bouton associé à une macro:

Je voudrais classer automatiquement les colonnes A,B,C,D selon l'ordre d'arrivée des dossards de la colonne E

Ou alors en tapant le dossard dans la colonne E, cela va automatiquement rechercher le dossard de la colonne D et le reste qui lui est associé.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car j'avoue n'avoir aucune idée du code à utiliser et diverses recherches ne m'ont pas apporté de solution ...

Un grand merci par avance!

106fichier-test.zip (3.26 Ko)

Bonjour

100% automatique à la saisie

Cordialement

237fichier-test.zip (9.43 Ko)

Merci pour votre réponse mais cela ne résout pas mon problème.

Si je tape par exemple 8 dans la colonne E le concurrent au dossard 8 ne se retrouve pas sur la même ligne...

Je vais exposer la totalité du problème:

• J'ai une liste de concurrents qui ont chacun un dossard dans l'ordre, par ex. de 1 à 8 (colonne A,B,C,D)
  • J'ai un chrono avec une macro qui me renvoie par email (pour des raisons de logistique) un fichier excel qui contient les temps de la course. Cette colonne de temps, je vais pouvoir la coller à côté des coureurs une fois ceux-ci mis dans l'ordre d'arrivée.

Pour précisément mettre les coureurs dans l'ordre il me faut la liste des dossards dans l'ordre d'arrivée.

-J'ai donc une liste de dossards dans le désordre, par ex. 7, 3, 6 etc... que je pensais coller à côté de mon tableau pour que celui-ci se mette dans l'ordre d'arrivée des coureurs. Mais ce n'est peut-être pas la solution?

Comment m'y prendre autrement?

Bonjour

Ok, j'avais mal saisi

Par macro, je ne sais pas, mais avec une seule formule...

Cordialement

359fichier-test.zip (4.15 Ko)

Top, merci beaucoup!

On m'avais aussi parlé d'une formule EQUIV mais je ne savais pas trop comment m'y prendre...

Le résultat est parfait.

Excellente fin de soirée.

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique dossards"