Simulation tirage aléatoire

Bonjour à tous !

Tout d'abord je m'excuse pour le nom du titre , mais je ne suis pas très doué en informatique donc je ne savais pas comment appelé mon sujet...

Je me présente je m'appelle Benoit, et j'aimerai savoir s'il y avait un moyen de simuler des lancers aléatoires et que le total fasse un résultat précis ?

Bon ma question veut pas dire grand chose donc je vais vous le former sous forme d'exemple , hihi

Exemple : tirer au sort 13 nombres sachant que l'addition de ces 13 nombres soit égale à 200.

Avez - vous compris là où je voulais en venir ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plaît ?

Merci d'avance, bonne journée à tous ! 8)

Bonjour, l'idée a déjà été mise en ligne...

Je veux bien me lancer, même si je suis sûr qu'il faudrait le faire avec une macro... et là ce sera sans moi.

Question complémentaire:

Tes 13 chiffres sont compris entre quoi et quoi ex 1 et 10; 2 et 20 ???

A te relire,

Leakim

Mes 13 chiffres n'ont pas forcément d'encadrement, tant que le résultat total est 200...

Bonjour,

une proposition de solution avec des formules

112tirage-200.xlsx (8.97 Ko)

Merci c'est super !! Merci beaucoup !

Comment re-lancer aléatoirement tes chiffres maintenant ?

faire F9

Quand je fais F9 les chiffres ne changent pas... Faut-il que je clique quelque part précisément ?

En tout cas merci de ton aide

Bonjour,

tu es bien sous excel ? ou bien es-tu dans openoffice ? F9 est la fonction de rafraichissement de excel et cela fonctionne (en tout cas chez moi dans toutes mes versions d'excel).

si F9 ne fonctionne pas, essaie de taper une chiffre dans n'importe quelle cellule sauf dans A1 à B15

si tu es dans calc(openoffice) tu dois faire ctrl-shift-F9, d'après les infos trouvées sur le net.

Ah oui c'est bon ! (j'avais Calc ^^^)

Merci beaucoup pour l'aide ! en plus très rapide c'est cool ^^

Rechercher des sujets similaires à "simulation tirage aleatoire"