Somme de cellules conditionnelle

Bonjour,

Je suis débutant avec Excel, c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas trouvé ma réponse sur ce forum.

Ma question est la suivante : Dans un tableau dont je me sers pour faire mes comptes, je voudrais faire une somme de toutes les cellules pour lesquelles correspond sur la même ligne une cellule non cochée d'un "x" (ou vide : je me méfie de l'interprétation des espaces).

Les sommes a additionner se trouvent dans les cellules E15 à E33, et les cellules que je coche d'un "x" de B15 à B33.

Quelle formule dois je employer ?

En espérant m'être bien fait comprendre, par avance merci.

Bonjour et bienvenue,

=SOMME.SI(B15:B33;"<>x";E15:E33)

Merci pour votre réponse rapide, mais ça ne marche pas.

j'ai copié la formule dans une cellule, et elle reste affichée sans calculer de résultat.

Help !

Bonjour,

Vérifie le format de ta cellule.

Si c'est un format Texte, remplace-le par un format standard.

Ensuite, tu sélectionnes ta cellule, tu appuies sur F2 et puis ENTER.

A+

Bonsoir,

Voir fichier et fonction "SOMME.SI"

En espérant qu'elle existait sous Excel 2003

Cdlt

10essai-1.xlsx (9.54 Ko)
nadfred a écrit :

Merci pour votre réponse rapide, mais ça ne marche pas.

j'ai copié la formule dans une cellule, et elle reste affichée sans calculer de résultat.

Help !

désolé,

je me suis planté dans la traduction, j'ai corrigé la formule dans mon message précédent.

Bonjour

le standard Sommeprod marche toujours

=SOMMEPROD(($B$15:$B$33="x")*($E$15:$E$33))

Cordialement

Bonjour,

C'est gagné, ça fonctionne

En effet h2so4, il y a une petite différence dans la formule, par contre je n'avait pas fait F2 puis entrée, mais seulement entrée, et j'avais bien mis le format de ma cellule sur monétaire avec le signe € pour une bonne lisibilité.

Jean-Eric, pour info ton exemple fonctionne mais à l'envers. C'est la somme des cellules non cochées que je voulais, pas celle des cellules cochées.

Ma demande est résolue, je vous remercie donc tous, h2so4, frangy, Amadéus, et Jean-Eric de votre intérêt pour mon petit problème, et de la rapidité de vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "somme conditionnelle"