Récuperer une couleur de remplissage

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et débutant sur Excel, je suis à la recherche d'une solution concernant un problème sur lequel je coince depuis quelques jours !!!

Je vais essayer d'être le plus explicite possible :

J'ai crée un classeur de planning dans lequel se trouve différentes feuilles comprenant :

Feuille 1 : un planning journalier "global" regroupant l'activé journalière de 7 personnes disponible pour le superviseur

Feuille 2 : un planning hebdomadaire "individuel" regroupant l'activité hebdomadaire pour une personne donnée (donc en théorie à multiplier par 7) à remettre à chaque personne en début de semaine

Feuille 3 : un planning hebdomadaire "global" regroupant l'activité des 7 personnes sur 7 jours (donc 7 pages) disponible pour le superviseur.

J'ai attribué un code couleur (couleur de remplissage de la cellule) pour chaque activité (sachant que nous avons 5 ou 6 codes couleur à attribuer).

Je souhaite une interactivité entre les feuilles, à savoir, j'enrichis la feuille 1 d'un évènement donné, je souhaite que cet évènement se "déverse" sur la feuille 2 et la feuille 3 concernant les données (je sais faire) mais également au niveau de la couleur de remplissage de la cellule pour correspondre ainsi au code couleur défini : c'est là que je butte !!!

Après lecture, je semble avoir été clair, mais n'hésitez pas à m'interpeller si malgré tout je ne me suis pas bien exprimé

Merci d'avance pour vos réponses

Ton fichier serait un plus pour recevoir une aide du forum.

Cdlt

Bonjour Jean Eric,

Voici un exemple de ce que j'aimerais faire : La couleur de remplissage de B4 sur la feuille 1 doit se retrouver sur B4 feuille 2 et B3 feuille 3 (sachant que c'est la feuille 1 qui enrichira toujours les feuilles suivantes le lundi matin) ; bien évidement, la couleur de remplissage de B4 feuille 1 changera en fonction des activités prévues !

19exemple.xlsx (21.28 Ko)

Je précise que ce planning en est au stade de l'ébauche (rien n'est figé) et que je suis bien sûr preneur de toutes suggestions, critiques ou autres !!!

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recuperer couleur remplissage"