Remplir cellule à partir d'un userform

Bonsoir,

je reviens toujours à vous puisque je suis novice en VBA

j'ai rempli une zone de liste d'un Userform à partir de RowSource Feuil1!o2

et je veux que le contenu de cette zone de liste s'inscrit dans mon tableau dans la même feuille Feuil1 mais dans la cellule G4 mais je ne suis pas arrivé à le faire en inscrivant dans le module de la zone liste [G4]=ListBox1.

merci pour votre aide

Bonjour Louja

Je suppose que tu as généré ta Listbox via un Combobox comme ceci :

https://cellulexcel.blogspot.fr/p/blog-page_8.html

Et que tu initialises de la manière suivante :

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = ("LISTE")  'ComboBox1.RowSource = ("NomdelaListe") 

End Sub 

Si c'est le cas tu peux mettre l'information de ton choix dans la liste déroulante dans une cellule (ici A1) via un bouton de commande sur ton formulaire avec ce code

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A1") = Combobox1.value
End Sub

Bonsoir

merci pour votre intérêt à mon sujet, je pense que je ne me suis pas bien exprimé, pour cela j'ai insérer un petit fichier pour expliquer mon problème.

la listBox1 est renseignée par RowSource de la cellule "o2", je veux que ce qui est renseigné dans la ListBox1 ici 25, s'écrit automatiquement dans la cellule A2.

Merci d'avance

636essai1.xlsm (13.93 Ko)

bonjour

si dans la cellule A2 tu met =O2 ca ne peu pas arrenger ton desire???

a suivre

Merci Ilyes pour ton aide

cette solution ne résout pas le problème car une insertion automatique se fait à la ligne 2, la formule disparaît, sauf si vous me sifflez une astuce pour fixer cette formule au niveau de A2

bonjour

si la formule se met dans toute la ligne 2, donc après avoir mis toutes les formules voulu, à la fin de la macro, tu re-écris le résultat dans la cellule A2...

sinon, peu être avec un fichier réel, je, ou quelqu'un pourras t'aider

entente de réponse

Louja

Tu peux créer une macro qui va t'insérer la formule après avoir remplit ta ligne ou associer ce code à un bouton (click).

Si c'est vide rien dans le cas contraire =O2

Avec ".FormulalLocal=" tu peux générer des formules complexes.

Sub INSERER_FORMULE()
Range("A2").FormulaLocal = "=SI(ESTVIDE(O2);"""";O2)"
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "remplir partir userform"